Partage de connexion (encore!) je deviens fou

Résolu
ted -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
trés brièvement :
j'ai 2 pc, A et B tournant tous les 2 sous win2000pro et relié par un réseau éthernet bnc. Le pc A a accés à internet par son modem adsl, il a pour adresse ip 192.168.0.1. Le B a une ip automatique et a lui aussi accés à internet . j'ai testé ca marche. Mais probleme, ils ne peuvent pas s'échanger de fichier. En effet dans 'voisinage réseau' ils ne se trouvent pas. c'est surement du à l'adresse ip automatique du pc B, non ?
Une derniere question: J'ai un Firewall sur le pc A. Comment fait on pour lui dire que le pc B a le droit d'avoir accés à internet.Faudrait spécifier au firewall que l'adresse du pc B peut avoir accés.Mais probleme, je n'a pas cette adresse vu qu'elle a été défini automatiquement(elle est caché).
Si vous pouvez m'éclairer un peu, ce serait vraiment sympa.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ok commences par tout mettre en ip fixes si tu utilises le partage de connexion par le pc A et que tu n'as pas de routeur.
tu mets le pc b en 192.168.0.2 mask 255.255.255.0 et default gateway en 192.168.0.1

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
elaskar

j'ai la sollution pour la 2eme qs concesrnant d' identifier l'adresse IP du pc B: il suffit d'activer le dhsp sur le serveur et vous obtenez le N° du PC.
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

he bon laskar ?
en activant le dhcp, on obtient le numero du PC ?
bah ça c'est nouveau alors .... :-))

0
Phil

Pour connaitre l' Ip de l'autre machine ping sur son mon
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

cela implike qu'un serveur de nom (dns/wins) tourne...... ce qui n'est pas forcement le cas... et vu que les deux becanes ne peuvent echanger de fichiers, inutile de compter sur le cache netbios...

.O 
(_)__
... Castor
0

Yes (faut je m'entraine à l'anglais maintenant),
pour avoir l'ip adress d'une machine, taper ipconfig dessus (en commande dos).

0
ted

c'est bon ca marche ! j'ai fait comme tu m'as dit brupala et c'est nickel ! j'ai meme pu configure mon firewall comme il fallait ! Ô grandiose !
merci a vous
0

Merci à toi également de nous avoir tenus au courant...
C'est aussi utile à tout le monde.
Mais c'est trop rare ceux qui reviennent donner leurs solutions.

0