Problème démarrage

Résolu
lezo -  
 lezo -
Bonjour,
Je voulais démarrer mon ordi (qui tourne sous XP) ce matin et la, je tombe sur l'écran de sélection des modes ( démarrer normalement/sans échec/...), je le démarre normalement en pensent que mon frère a fait une mauvaise manip et il charge Windows (logo et barre bleue), sauf qu'il s'arrête au milieu et m'affiche une page bleue que je n'ai pas le temps de lire car elle reste moins d'une seconde, puis il reboote et me refais la même chose .
Y a-t-il une solution pour que cette page s'affiche plus longtemps, ou une solution pour réparer tout ça sans perdre toutes mes données ?
Si quelqu'un à déjà eu le même problème ou si quelqu'un pourrait m'aider ça serai vraiment gentil .
A voir également:

3 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Tapote la touche F8 (ou F5) sur ton ordi, jusqu'à la sélection des modes, choisis mode sans échec.
Fait un scan du disque (invite de commandes, chkdsk /f)

Tu peux aussi tenter une Restauration du Système en mode sans échec.
0
lezo

Si seulement c'était aussi simple ^^ J'ai réussi à désactiver le démarrage automatique et a voir mon petit écran bleu de la mort qui m'indique que le problème est UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME et moi comme un pigeon on m'a pas fourni le cd XP avec le PC ... Je peu même pas tenter une réparation ... moche !

PS: Le mode sans échec ne fonctionne pas ^^
0
lezo

Je pense que je vais essayer de me démerder pour trouver un cd XP ^^ mais si quelqu'un a des suggestions, n'hésitez pas !
merci
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > lezo

Tu peux scanner ton disque dur et ta mémoire avec UBCD.
S'il s'agit d'un problème Windows, il faut tenter une réparation XP, en effet.

Dernier recours avec de tout formater, récupérer ses données sur DD externe avec le LiveCD Kaella 3.1.1
0
lezo

Merci pour ton aide je pense que je vais pouvoir récupérer un cd XP, je vais donc tenter une réparation et on verra bien ce que ça donne.
0