Pc planté ? panne matériel ?

ludovic -  
 ludovic -
salut
bon ! gros problème ...toujours !
bon j''explique: j'ai pris la décision donc de reinstaller windows xp home (sans sp1 ni sp2 avec qui il tournait très bien auparavant ...)
mais apres plusieurs tentatives ... encore et encore le pc semble planter ...(voir souris bloquée et paralysie pc) ...
je pense donc maintenant plus à un problème matériel ...qu'en pensez-vous ?
il semblerai que le plantage intervient proportionnellement à la durée de repos du pc je m'explique : le plantage interviendra après 6/7mn après un arret prolongé de deux heures et de 2/3mn pour 10mn de repos ...

alim ? mais elle est pas bien vieille...

c'est pas la souris...

pas les ventilos... je les entends tourner...

le processeur ? 1.2ghz athlon il a déjà pas loin de 5 ans et il a tourné pas mal....alors possible qu'il est claqué ?
je souhaiterai avoir votre avis .
conseils , idées ?
merci
à+
ludovic .
A voir également:

7 réponses

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

j'ai déjà eu ce problème, je débranchais sans cesse les ports de mon clavier et souris sans fil;
le problème peut venir du fait que les mise à jour ne soient pas faites entièrement même si auparavant tous fonctionnait correctement ; le minimum c'est d'avoir le SP1

Pour le SP2 avec ce que tu possèdes je te conseille de ne pas le prendre ou cela peut venir d'un conflit matériels.
0
ludovic

salut
merci

mais je ne pense pas que tu ai raison j'avais installé le sp2 presque a sa sortie voila plusieurs mois...

mon pc plante sans raison avant quand il marchait bien et puis tout d'un coup apres boot plantage au bout de quelques minutes ...

quand je veux reinstaller la base de xp home ( ss sp2 ni sp1) il plante aussi ...

voila ce n'est je ne le pense plus un problème logiciel...peut être que le disque qui contient xp a "claqué"...

tes commentaires ?

merci
à+

ludovic
0
QuaterBack

Je doute que tu ais des Problèmes matériels... ca doit plus etre un pb logiciel...
Il ne reboot pas, il n'a pas pas de message d'erreur et il fonctionne normalement pendant au moins 1 min...

Essaye de démarré en mode sans échec (F8 au démarrage) et dis nous ce qui se passe...?

qb
0
ludovic

désolé...
mais excédé : j'ai entrepris la réinstallation de windows xp et apparemment il se produit le meme phénomène: au bout de quelques minutes d'installation le pc se fige (au environ de 94% d'install et se bloque totalement.....) .
j'avais déjà essayé en mode sans échec et le resultat était le même qu'en démarrage normal ou en dernière bonne configuration.
je vais ouvrir mon boitier pour voir s'il n'y a pas d'anomalie à l'interieur un ami du forum m'a dit que cela pouvait provenir d'un cable qui provoque le blocage d'un ventilo ... je vous tiens au courant.
je pensais il y a un jour que cela pouvait aussi provenir du clacage du hdd portant win xp home...
à+

mes amitiés.

ludovic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

peut étre une surchoffe de ton processeur!!! certain pc on une protection pour ke kan le processeur choffe tro, le pc s'arréte pour le refroidir un peu (dan c ca la, ni sp1 ni sp2 né en cose!). un confli logiciel???? jen doute car sa planteré KE le pc. tien ns o couran !!!
0
ludovic

bon
j'ai déjà récupéré les données de mes 2 disques durs depuis ce pc ( celui qui fonctionne) le disque maître un seagate 120go n'a rien ...
je ne pense pas à une surchauffe mais bon pour le moment je ne peux rien dire... je vais relancer le pc en question ouvert pour voir si la ventilation tourne bien: j'entendais les ventilos mais ne voyait pas celui du proc ...
je pensai aussi à un problème de ram : elles peuvent claquer ? j'ai 2 barettes de 128 mo ...
et pourquoi pas aussi la carte vidéo ?

jr reviens un peu plus tard pour vous tenir tous informés.
et pour vos diagnostics ...
à plus
ludovic
0
ludovic

salut
du temps c'est écoulé...
j'ai remonté mes 2 hdd après les avoir reformater. j'ai formaté mon c en fat 32 (au cas où...) et puis j'ai réinstallé windows xp et tout semble être rentré dans l'ordre (espérons !!!)
bon que dire ? il y avait peut-être un virus sur le c ?
bon, je vais rajouter de la ram (512mo) il devrait mieux fonctionner.
merci de vos conseils .
cordialement.
ludovic
0