Ie8 ne peut pas afficher ma boite hotmail

Fermé
bienplanté - 26 août 2009 à 09:18
daisy59 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 11:07
Bonjour,
ie8 ne parviens plus a afficher ma page hotmail (Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web)
idem avec mozilla
De plus j'ai fait un scan minutieux avec avst et il m'a trouvé Win32:Drefir-F (wrm)
Il me proposait de lemettre en quarantaine mais impossible - message pas assez d'espace sur le disque -( alorsque j'ai 246Go de libres !)
Hier soir je n'ai pas pu faire la mise à jour d'avast car la connection était impossible
Svp aidez moi.
Config :vista home premium 32 bits et ie8 8.0.6001.18813
mozilla firefox
merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

daisy59 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 11:07
Bonjour,

ce virus que ton antivirus t'a trouvé et un virus de type "ver msn"
C'est à dire un virus que tu as en ouvrant par exemple un mail d'un identifiant inconnu ou pire que tu pense avoir reçu d'un de tes contact lui même infecté.

Tu vas donc commencer par ceci:

Désinfecter son ordinateur avec MSNFix

Tutorial MSNFixSi vous êtes sous Vista (si vous avez XP ou 2000, passez à la suite), l’UAC doit être désactivée lors de l'utilisation du fix.
Vous pouvez vous aider de ce lien pour désactiver l'UAC : Comment désactiver l’UAC de Windows Vista

* Vous pouvez télécharger MSNFix à partir de ce lien :[ http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip msnfix]
* Enregistrez le fichier sur votre bureau.
* Ne pas double-cliquer sur le fichier
* Faites un clic droit sur le fichier puis Extraire tout, le but éta de récupérer un dossier MSNFix
* Double-cliquez sur le dossier MSNFix afin de l'ouvrir
* Vous trouverez dedans un nouveau dossier ainsi qu'un fichier MSNFix.bat (le .bat peut ne pas apparaître chez vous).
* Double-cliquez sur MSNFix.bat

# Une fenêtre sur fond bleu va s'ouvrir avec un menu.
# Tapez sur la touche R de votre clavier puis la touche entrée pour valide
* Si une infection est détectée, le message Infection Présente s'affichera (entourée en rouge dans la capture ci-dessous).
* Pour lancer le nettoyage, il suffit d'appuyer sur n'importe quelle lettre du clavier puis valider par Entrée.
Le nettoyage peut prendre quelques minutes... soyez patients.
* Soit MSNFix parvient à supprimer l'infection, le rapport s'ouvre (voir plus bas).
* Soit MSNFix ne parvient pas à supprimer l'infection et vous obtenez la fenêtre ci-dessous sous fond rouge.

Comme écrit, vous devez redémarrer l'ordinateur (comme d'habitude, Menu Démarrer / Arreter / Redémarrer l'ordinateur).
MSNFix va alors se relancer au démarrage avant le bureau (vous aurez le fond, sans menu Démarrer c'est normal).
Laissez vous guider, MSNFix va nettoyer l'ordinateur, le rapport va s'ouvrir avec votre bureau.
Tutorial MSNFix
Une fois le nettoyage terminé, le rapport de nettoyage s'ouve sur le Bloc-Note.
Dans le cas où vous effectuez une désinfection via un forum, vous pouvez copier/coller ce rapport pour cela :

* Cliquez sur le menu Edition puis Sélectionner tout.
* Cliquez à nouveau sur le menu Edition puis coller.
* Dans votre sujet sur le forum, créez un nouveau message puis clic droit / coller dans le message afin de coller le rapport.

Puis télécharger [ * Soit MSNFix parvient à supprimer l'infection, le rapport s'ouvre (voir plus bas).
* Soit MSNFix ne parvient pas à supprimer l'infection et vous obtenez la fenêtre ci-dessous sous fond rouge.

Comme écrit, vous devez redémarrer l'ordinateur (comme d'habitude, Menu Démarrer / Arreter / Redémarrer l'ordinateur).
MSNFix va alors se relancer au démarrage avant le bureau (vous aurez le fond, sans menu Démarrer c'est normal).
Laissez vous guider, MSNFix va nettoyer l'ordinateur, le rapport va s'ouvrir avec votre bureau.
Tutorial MSNFix
Une fois le nettoyage terminé, le rapport de nettoyage s'ouve sur le Bloc-Note.
Dans le cas où vous effectuez une désinfection via un forum, vous pouvez copier/coller ce rapport pour cela :

* Cliquez sur le menu Edition puis Sélectionner tout.
* Cliquez à nouveau sur le menu Edition puis coller.
* Dans votre sujet sur le forum, créez un nouveau message puis clic droit / coller dans le message afin de coller le rapport.

Puis tu vas télécharger RSITpar random/random et sauvegarde-le sur le Bureau:

Double clique sur RSIT.exe qui se trouve sur ton bureau pour le lancer:
A l'écran "dsiclaimer"clique sur Continue
Si l'outil de diagnostique Hitjackthis n'est pas présent ou pas à jour sur ton pc Rsit le téléchargera pour toi(autorise l'accés ds ton pare feu si demandé)
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poster le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que vous verrez dans la barre des tâches) sur le forum Virus/

As tu des problèmes de pubs ou de redirection de tes recherches google aussi??

J'attends tes log.
Merci
0