Comment retrouver un fichier disparu

hpall Messages postés 3 Statut Membre -  
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Sous Windows 2000, j'ai perdu un dossier, très souvent utilisé pour lequel j'ais un raccourci dans la barre de tâche.
Hier je clique sur le raccourcis qui m'adresse à :D:\System Volume Information\catalog.wci, et, surtout plus de dossier quand je fais rechercher, seul reste des raccourcis!
Je n'ai pas mis ce dossier à la poubelle j'en suis "quasiment" certain!
La seule chose que j'ai faite hier est Zipper mes fichiers pour créer ma sauvegarde complète mensuelle sur cd.
Suis le seul utilisateur ayant accès à cet ordinateur.
Sans être un expert, je me débrouille plutôt bien depuis plusieurs années avec mes machines.

N'ayant pas encore dé fragmenté mon DD, je me demande s'il n'y a pas moyen de retrouver ce dossier car si je l’avais mis à la poubelle par mégarde il devrait y avoir les traces sur le DD.
A une époque cela pouvait être fait avec Norton que je n’ai plus.
Merci d’avance de votre solution car ce genre d’incident m’inquiète sérieusement au point que j’envisage une solution de miroring si cela s’avère un incident répétitif possible !
Encore merci !
A voir également:

1 réponse

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

Tu peus essayer 'restoration',là:

http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html

papy
0