[connection réseau] mme problème sur deux PC

toitoine_met Messages postés 124 Statut Membre -  
 toitoine_met -
Bonjour,
J'ai un même problème avec mes deux ordinateurs (PC portable Centrino et PC de bureau HP). Tous deux sont récetn (moins d'un an).
Problème :
Quand je connecte un cable réseau (qui vient du routeur) à mes deux PCs (en mode DHCP) il me disent tous les deux "Connectivitée limitée ou inexistante". Lorsque je passe en IP fixe il ne m'affiche plus de message.
Mais dans les deux cas je ne peux pas acceder au réseau ni à internet.

Alors qu'avec un autre ordi lui aussi connecté en filaire sur mon routeur tout va bien. Ce n'est donc pas mon réseau qui a un problème mais bien mes deux PCs.

C'est le mme problème quand je me connecte en wifi avec le PC portable sur le routeur.

Je ne comprend décidement rien du tout !! ;)
D'autant plus que c'est arrivé d'un jour à l'autre sans prévenir mais pas les deux ordis en mme temps. Le PC portable a planté avant l'autre (environ 3 semaines avant).

Merci bcp ...

toitoine_met
A voir également:

14 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
service pack 2 sans doute.
le message connectivité .... tu peux le supprimer: une case à cocher dans la configuration des connexions réseau, je crois.
tu peux aussi forcer la connexion réseau à 10 mbit/s half duplex dans la configuration de la carte, onglet avancé (au lieu de auto).
Par contre, il faut voir pourquoi le dhcp ne passe pas:
un ipconfig /all peut sans doute aider.
0
toitoine_met Messages postés 124 Statut Membre 3

merci bcp
mais en fait je m'en fou d'avoir 10mbit/s, ce que je veux c'est pouvoir avoir accès au réseau et surtout au net. Mais rien ne fonctionne. Il me dit que je ss connecté mais rien a faire, je n'ai rien.

merci
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

pour info,
si tu as des cartes 10/100 (voire 1000) , 10 half est le débit le plus faible.
un ipconfig /all
(en ligne de commande) ça donne quoi ?
0

Tous les ordis se voient. Certain avec des delais un peu long mais ils se voient. C'est pour ça que je ne comprends pas. Normalement il devrai pouvoir avoir le net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaies de remettre addresses ip et dns en automatique (par dhcp).
ça donne quoi en ipconfig /all ?
0

en dhcp je n'ai pas d'adresse ip, il m'en donne une bidon de windows.
0

c'est que la carte réseau ne communique pas avec le routeur.
tu es sûr du câble ?
0

oui en faite ils ne communiquent pas
le cable c'est bon c'est sur. Tout a été testé.

merci mais dechainez vous encore ... lol
0

c'est quand m^me bizarre,
il faut etre sûr de quelque chose ...
tu dis que tu as un troisième PC qui fonctionne .
il est au même endroit ? peux tu tester les autres PC sur le port où lui tourne et lui sur les ports où les autres ne tournent pas .
au fait,
as-tu pû forcer les cartes réseau en 10 half duplex ?
0

Oui j'ai testé les ports du routeur tout fonctionne bien, j'ai fait des échange de cable tout fonctionne bien. rien que les deux ordis.

Je les ai mme testé sur des réseaux différents du mien mme problème.
0

2 cartes réseau HS,
c'est quand même fort ...
elles sont sur la carte mère ?
pour le portable ..... c'est sûr ;-)
tu n'aurais pas des problèmes d' électricité statique ou des prises électriques pas à la terre ?
0

ben les cartes réseaux j'y ai pensé mais bon ils n'on pas un an les PCs.
apparement sur le fixe elle est sur la carte mere. pour le pc je ne connai aps j'ai jms démonté.
0
kamy

si je pui me permettre, ca vien de SP2...j'ai le meme probleme...seulement j'ai télécharger la mise a jour SP2 mais ca marche toujours pas....
si quelqun savait quoi faire....
0
toitoine_met

j'ai enfin fini par résolver le pb. C'est tout con, mais j'ai eu un pb ac l'ordi portable et j'ai du réinstaller windows et une fois tous mes pilotes installé tout refonctionnais parfaitement bien.

Donc un conseil formate don disque et réinstalle windows et tous les drivers de tes périphériques.

En tous cas merci pour l'intéret que vous portez aux problèmes des autres. C'est un forum très sérieux, merci beaucoup.

Toitoine_met
0