Mon touchpad n'aime pas mon salon....

Gwynned -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous

J'ai depuis peu un nouveau portable (Sony Vaio). Je ne pense pas pouvoir regler le problème que je vais énoncer, mais j'avoue que, par pure curiosité, j'aimerai comprendre:

tout marche très bien SAUF le touchpad lorsque le portable est branché sur une des prises électriques de mon salon (et seulement de mon salon: pas de probleme dans la cuisine ou le bureau... non non pas de problème non plus sur la batterie).
Dans ce cas précis, il cesse de répondre sporadiquement, devient long à la détente, bref... devient désagréable.

Je précise que cela survient sous n'importe quel OS (Vista, 7, linux), bref, ce n'est pas un problème de pilote.

Je sais très bien que le réseau électrique de mon salon est certainement en cause, mais j'aimerai comprendre ce qui peut se passer précisement (d'autant que tout le reste du portable, et tous les autres équipement fonctionnent sans problème)

Si vous avez des pistes à me proposer, avant que j'aille poser ma question sur bricoleurdudimanche.com :D

Merci à tous

7 réponses

Profil bloqué

Un problème de masse ???!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

deja met a jour ton firefox puis regarde si le temoin de charge est allumer et surtout fait la mise a jour de firefox il est en 3.5.2 il est beaucoup plus rapide que celui que tas
0
Gwynned

@foi74: mon firefox va très bien, merci (v3.5.2 Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090804 Shiretoko/3.5.2)

cela étant dit, je ne vois pas en quoi cela concerne mon probleme (d'autant que je poste avec mon Pc de bureau, et que le problème concerne mon Pc portable... je pourrai aussi bien poster avec IE3 ou mieux, un navigateur texte sous nux....)

Concernant le témoin de charge,..; ben, il charge

Pour info, j'ai testé dans une dizaines de prises électiques rien que chez moi, et même en ayant enlevé la batterie. Le problème ne se pose QUE lorsque le portable est BRANCHE sur une des prises du réseau électrique de mon salon.

@tedybertin: problème de masse: plutôt à l'intérieur du PC (vis, nappe dénudé) ou dans le réseau électique (mise à la terre, inversion phase/neutre, fuite de courant) ??

Vu que ça n'arrive que dans le salon, je pencherai plutôt pour la deuxième solution...
0
Utilisateur anonyme

moi la barre de défilement beug un peut quand je suis a la cuisine ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Oui plus sur ton réseau électrique du salon.
0
Gwynned

Grumph.....

Bah, je vais pas refaire tout le circuit pour ça..... fondamentalement tout le reste du matos fonctionne sans soucis depuis près de trois ans.... alors on va dire que c'est pas grave...

Merci à vous deux (et foi74 t'as plus qu'à utiliser les fleches quand tu passes dans la cuisine :D)
0
Profil bloqué

Sa ce teste, et deffoi suffit qu'un fils de masse soit débranché ou cassé dans une de tes prise.
0