WD VELOCIRAPTOR 80 GO

GIANNI2005 -  
 Tonio -
Bonjour,
BONSOIR , Un ami m'a parler de disque dur western digital velociraptor de 80 go qui viennent des USA. En france nous avons les 74 , 150 et 300 go . Avez vous deja entendue parler de ces disque de 80 go ? Si oui pouvez vous m'en dire plus ? merci

4 réponses

deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

un disque de 80Go non formaté doit donner à peu près 74 Go formaté. Donc le 80 et le 74 sont les mêmes
0
GIANNI2005

oui mais a ce compte la , que donne un disque français non formater de 74 go ? je te demande pas de comparer leur capacité , mais de me donner des renseignements sur ces disque americain , formater ou pas , ce ne sont pas les meme!!! donc si quelqu'un connait......
0
deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Déjà, pour être clair, en France comme le précise, nous avons deux choses différentes :

- Raptor de 74 et 36.7 Go 10 000 Tr/min en SATA
- Velociraptor de 150 et 300 Go 10 000 Tr/min en SATA II

Il n'y a pas de Velociraptor en 74 Go, ce que confirme le site de Western Digital :
http://www.wdc.com/fr/products/productcatalog.asp?language=fr
0
Tonio

Bonsoir, je ne suis pas ferru des forums, mais aux vues de la dernière réponse de Deuche72, je me devais de réagir.
J'ai actuellement et depuis peu sur mon bureau (et bientôt dans mon pc) un disque dur SATA où il est écrit :
Western Gigital WD VelociRaptor WD800HLFS. C'est un disque 2''5 mais dans une coque d'alliage de 3"5. Les indications montrent interface SATA, Capacity 80 Gb, RPM 10000, firmware U1. Il date d'octobre 2009.
J'ai eu ce disque dans un PC Dell (optiplex760) et je confirme il envoie sévère. Des graphes se promènent sur le net et annoncent des débits moyens de 150mo/s (de 175 à 100 mo/s) et un temps d'accès sous les 5 ms. Bientôt en disque système, cela devrait améliorer l'ordinaire de mon pc que je trouve un peu essoufflé avec Vista pro, Gdata, sur un Samsung F1 750 Go.
0