Passage de Windows XP à version antérieure

Fermé
Craigueur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 30 mars 2005 à 21:39
Craigueur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 31 mars 2005 à 10:56
Salut à tous,

j'ai de gros soucis avec un pc portable dont le lecteur cd/dvd est HS. Ce PC est équipé de windows XP familiale et le problème est que mes connections internet plantent toutes les 10 mn. Ce problème est directement lié à XP (problème connus sur CCM)
La solution la plus simple pour moi est de "virer" XP et de revenir à une version antérieure. Mes questions sont les suivantes :

- puis-je ré-installer windows 98 par exemple sans reformater le disque dur ??
- dans le cas contraire, si le formatage est obligatoire, puis-je lancer un cd de boot et ma ré-installation via un lecteur cd externe (usb) sachant que pour compliquer l'affaire je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc portable ?
- dernière question : puis-je créer un boot à partir d'une clé USB ?

Merci à ceux qui iront jusqu'au bout de mon message, parce que je suis vraiment perdu avec ce pc.
@+
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juillet 2024 2 101
30 mars 2005 à 21:42
Salut

question 1 = non
question 2 = à priori oui, si le bios accepte de reconnaître le boot par usb
question 3= oui
Craigueur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
31 mars 2005 à 10:56
Salut,

merci pour les réponses. Reste à voir comment faire reconnaitre mon lecteur externe au bios.
Si t'as de l'info à l'occasion...
Merci d'avance.
@+
Craigueur
0