Partition perdue en réinstallant XP

Romuald -  
 erdo -
Bonjour,

Mon XP étant rendu complètement instable, j'ai réinstallé Windows sur mon disque (unique). Sauf que j'avais une partition "T:".... Et qu'elle n'est plus là !

1) Est-ce que la réinstallation de Windows "écrase" la partition bien que lors de la ré-installation on lui ai demandé de choisir entre "C:" OU "T:" ?
Je ne comprendrais pas pourquoi... ce n'est pas un "formatage" !

2) Lorsque je recherche les fichiers effacés avec un utilitaire que j'ai (Erdtools,) je ne retrouve pas les fichiers de la partition (alors que tous les autres : oui) excepté des fichiers nommés E000001, E000002, etc... sans extension. Est-ce que ça peut être eux et y-a-t-il moyen de les ouvrir et/ou récupéré ?

3) Où alors est-ce que c'est seulement Windows qui ne "voit" plus la partition mais les fichiers sont toujours là... quelque part ?

4) Lorsque je regarde la description du système dans XP, il me mentionne bien 2 partitions : disque 0 et partition 0 (50Go) + disque 0 et partition 1 (50Mo). Mais je n'ai aucune autre info ailleurs... Étant donné qu'il s'agit d'un disque au format NTFS (je sais pas ce que c'est...), est-ce que c'est une partition "normale et prévue" ou bien c'est LA partition perdue ?
Comment y accéder pour vérifier ?

5) À partir d'XP j'ai lancé le DOS pour essayer de trouver qqchose mais rien...

PITIÉ !!! AIDEZ-MOI !!! Arghhhhh... J'ai perdu des données hyper importantes
Enfin... quand vous aurez 1 minute...

Un GROS merci d'avance
Romuald
A voir également:

4 réponses

erdo
 
Bonjour,
mais comment marche teste disk. merci d'avance
1
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Bonjour,

Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

1) Les fichiers sont associés à une table d'allocation des fichiers (comme une table des matières) pour indiquer où se trouve chaque fichier. La réisntallation de Windows modifiera cette table d'allocation des fichiers donc te fera perdre tes fichiers.

3) Windows ne voit plus les fichiers puisque la table d'allocation des fichiers est détruite ou corrompue.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

avec ça tu as aussi Tesdisk qui c'est reconstruire la table des partitions comme d'origine. Le seul truc pour l'utiliser; maitriser l'anglais.

Fait une recherche " Testdisk" sur CCM et tu aura un aperçu du résultat optenu.


le druide sans la potion.
0
Romuald
 
WOUAH....

Impressionnant tous les deux ! Fantastique la rapidité et la précision des réponses !!!

Un GROS MERCI déjà pour ça (même avant d'essayer), je vous tiens au courant.

Romuald
0