Automatisation de traitement de fichier
Résolu
tazgreg
Messages postés
79
Statut
Membre
-
tazgreg Messages postés 79 Statut Membre -
tazgreg Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour le forum,
Une question de la part d'un non informaticien un minimum comprenant.
Je dois traiter en standard un certain nombre de fichiers de données (récupération, mise en forme, envoi par mail...). Je souhaite avoir le moins d'intervention humaine et je ne sais pas trop comment faire ?
Je pense qu'il faudrait que je me mette à programmer, mais comme ce n'est pas ma mission principale, je ne peux pas me lancer dans l'apprentissage d'un langage trop complexe.
Selon vous, quel est la solution la plus envisageable ?
- Me lancer dans la programmation d'un langage type VB, Python... ?
- Apprendre à utiliser un environnement de BDD (SQL Server ?)
Je suis conscient que ma demande est vague mais je ne sais pas trop comment formuler la question
Merci d'avance
Taz
Une question de la part d'un non informaticien un minimum comprenant.
Je dois traiter en standard un certain nombre de fichiers de données (récupération, mise en forme, envoi par mail...). Je souhaite avoir le moins d'intervention humaine et je ne sais pas trop comment faire ?
Je pense qu'il faudrait que je me mette à programmer, mais comme ce n'est pas ma mission principale, je ne peux pas me lancer dans l'apprentissage d'un langage trop complexe.
Selon vous, quel est la solution la plus envisageable ?
- Me lancer dans la programmation d'un langage type VB, Python... ?
- Apprendre à utiliser un environnement de BDD (SQL Server ?)
Je suis conscient que ma demande est vague mais je ne sais pas trop comment formuler la question
Merci d'avance
Taz
A voir également:
- Automatisation de traitement de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux