Connexion sur un pc mais pas sur l'autre

milile Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonsoir, depuis cet après-midi où nous avons débranché notre livebox lors d'un orage (mieux vaut prévenir que guérir ^^), nous n'arrivons à avoir la connexion que sur un seul de nos deux pc (les deux sont connectés en cables réseaux, un ordi est sous xp (celui sans connec') l'autre sous vista). Après plusieurs reboot de la live, nous n'avons toujours de connexion que sur un seul pc. Pourriez-vous nous aider !? Merci.
A voir également:

5 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Je serais tenté de vous dire que celà vient de la livebox qui de mémoire est configurée avec une seule connexion ETHERNET. Je crois qu'il faut activer le deuxième port. Pour le vérifier, vous permutez vos ordinateurs.
0
milile Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'entendez-vous par permuter ?

Nous sommes intrigués par le fait que les deux connection marchaient très bien avant ce débranchement, et que maintenant non alors qu'il n'y a rien eu de spécial.
0

Bonjour,
Je comprends bien, mais en éteignant la Live box vous avez pu revenir à la configuration de base. Par permuter j'entends raccorder avec le câble du PC1, le PC2 et avec le cäble du PC2 le PC1 . Si les fonctionnements sont inversés c'est la livebox qui est à configurer, si les fonctionnements sont identiques c'est alors sur le PC qui ne se connecte pas qu'il faut trouver le problème.
0
milile Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Escusez-nous de ce temps de réponse si long. Nous avons échangé les deux pc, et comme vous l'aviez prédit les connections internet se sont "inversées" (le mien n'est plus connecté, l'autre sous xp l'est maintenant). Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je pense que c'est la configuration de la Livebox qui est en cause (Problème logique donc) . Il vous faut chercher dans la notice comment activer le deuxième port ETHERNET.
Vous devez avoir un CD d'installation qui vous permet avec le micro qui est connecté d'accéder à la Livebox avec Internet Explorer ou équivalent et modifier la configuration.
0