Probleme excel condition à reponse multiple
rob92
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite faire un report de chiffres en fonction d'une periodicité par rapport à la date d'entrée
si j ai une date d'entrée en janvier ma formule devrait m afficher: fevrier,mai, aout, novembre
ma formule affiche le premier mois mais je n'arrive pas à ajouter les autres à ma formule
voici ma formule: =SI(LC(-2)="trimestrielle";(MOIS.DECALER(LC(-1);1)))
il faudrait ke je puisse ajouter MOIS.DECALER(LC(-1);4)......
merci d'avance pour ceux ki ont une solution
je souhaite faire un report de chiffres en fonction d'une periodicité par rapport à la date d'entrée
si j ai une date d'entrée en janvier ma formule devrait m afficher: fevrier,mai, aout, novembre
ma formule affiche le premier mois mais je n'arrive pas à ajouter les autres à ma formule
voici ma formule: =SI(LC(-2)="trimestrielle";(MOIS.DECALER(LC(-1);1)))
il faudrait ke je puisse ajouter MOIS.DECALER(LC(-1);4)......
merci d'avance pour ceux ki ont une solution
A voir également:
- Probleme excel condition à reponse multiple
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Ton pb vient de ce que la 1° échéance (ou prise en compte?) est le mois suivant et qu'ensuite on a des échéances trimestrielles
par exemple la date d'entrée en janvier en B2 (2/1/9 par ex)
en C2
=FIN.MOIS(B2;0)+1 te renvoie le 1° du mois suivant (1/2/9)
en D2
=MOIS.DECALER(C2;3) et tu tires vers la droite
bien sûr a mettre au format personnalisé "mmmm"
Ton pb vient de ce que la 1° échéance (ou prise en compte?) est le mois suivant et qu'ensuite on a des échéances trimestrielles
par exemple la date d'entrée en janvier en B2 (2/1/9 par ex)
en C2
=FIN.MOIS(B2;0)+1 te renvoie le 1° du mois suivant (1/2/9)
en D2
=MOIS.DECALER(C2;3) et tu tires vers la droite
bien sûr a mettre au format personnalisé "mmmm"