Besoin Daide pour formater mes disque dur
lapomol
Messages postés
4
Statut
Membre
-
luca7340 Messages postés 177 Statut Membre -
luca7340 Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir , si je formate mes disque :C et :D en allant part( --->poste de travail ---->disque :C ----> formater ) bon bein je voudrais savoir si sa va formater les fichier systeme et si je pourai continuer a travailer normalement avec mon ordi sans avoir reinstaller des programme autre que msn , etc et je voudrais aussi savoir les consequences que sa aura sur mon ordi merci davance =D
A voir également:
- Besoin Daide pour formater mes disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Lorsque tu formate un disque dur, tu perd tout ce que tu as sur cette partition ou sur ce disque dur.
Bonjour lapomol,
FORMATER= TOUT EFFACER, pas de selection possible.
De plus, tu ne peux pas faire ca avec Windows, il ne se detruit pas de lui meme.
A+
FORMATER= TOUT EFFACER, pas de selection possible.
De plus, tu ne peux pas faire ca avec Windows, il ne se detruit pas de lui meme.
A+
donc si jai bien compris tu repard de zero sans devoir installer windows ou des fichier systeme de nouveau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu ne sera pas lancer le formatage de la partition contenant les fichiers systémes ( WIndows).
Car windows ne peut pas se formater en même temps que tu l'utilise.
Par compte en réinstallant windows, tu peut formater ta partition avant.
Mais évidamment tu perdra tout et ton pc sera comme acheté au magasin.
Car windows ne peut pas se formater en même temps que tu l'utilise.
Par compte en réinstallant windows, tu peut formater ta partition avant.
Mais évidamment tu perdra tout et ton pc sera comme acheté au magasin.
RE
Tu n'as rien compris du tout: Si ton systeme est installe sur C:\ tu ne peux pas utiliser la commande que tu dis pour ta partition C:\, juste pour la partition D:\ a condition que tu n'ai pas de dossier ou fichier systeme sur celle ci.
De toute facon, si tu formates ta partition systeme avec autre chose, tu effaces tout, tu ne peux pas choisir ce que tu veux garder. Il te faudras reinstaller un systeme d'exploitation.
A+
Tu n'as rien compris du tout: Si ton systeme est installe sur C:\ tu ne peux pas utiliser la commande que tu dis pour ta partition C:\, juste pour la partition D:\ a condition que tu n'ai pas de dossier ou fichier systeme sur celle ci.
De toute facon, si tu formates ta partition systeme avec autre chose, tu effaces tout, tu ne peux pas choisir ce que tu veux garder. Il te faudras reinstaller un systeme d'exploitation.
A+
Ok cool merci beaucoup de vos conseille je croyais que formater signifiait desinstaller que les fichier du genre msn , limewire , un jeux video par exemple merci encore =D
Si ce que t veux c'est desinstaller des programme (jeux, msn,...), Je te conseille CCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Onglet outils. Il presque indispensable pour un systéme propre et performent.
Onglet outils. Il presque indispensable pour un systéme propre et performent.