Partage de connexion internet

lizan -  
lizanjoe Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon souci: je possede 2 portable parfaitement identique, sauf que sur 1, il n'y a plus de carte wifi; elle a été demontée pour depanner quelqu'un, donc mon objectif et de partager la connexion internet de celui qui se connecte en wifi sur un reseau public en se branchant en ethernet.
Donc les 2 ordis sont connecté directement en ethernet, je peut acceder aux dossiers partagés sans problèmes, mais dés que je suis branché en ethernet je perd la connexion internet sur celui qui a le wifi, et evidement je n'ai pas non plus de connection sur l'autre.
Si vous pouviez faire quelque chose pour moi?
Merci
A voir également:

3 réponses

Ghipierre

Le premier ordi est connecté au Routeur par Ethernet, le deuxième ordi ne pourrait-t'il pas être connecté au routeur par câble USB ou avec une clé WiFi amovible ou le premier en WiFi et le deuxième par Ethernet?
0
lizanjoe

Non, je me suis sans doute mal expliqué, le 1° ordi est connecté en wifi a une borne publique , je voudrai partager la connexion wifi de cette ordi sur un deuxieme connecté au premier par un cable reseau ethernet.
En ethernet entre les 2 ordis je partage des fichiers sans problemes,
sur le premier le partage de connexion internet est acivé, sur le deuxieme,cette connexion apparait dans le menu connection reseau, mais une fois le cable reseau branché, impossible d'avoir accés a internet.
Si je debranche ce cable alors, j'ai de nouveau acces a internet sur le premier pc.
Je ne voie pas ou ça cloche.
0
lizanjoe Messages postés 3 Statut Membre

Evidement je pourrai mettre une cle ou une carte wifi sur le second et le connecter direct au reseau wifi, mais je suis tetu, j'ai decidé de partager la connexion du premier et je voudrai y arriver,avec votre aide.
Merci
0
lizanjoe Messages postés 3 Statut Membre

Personne n'a une idée?
0