Tableau croisé dynamique
Chinie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible d'insérer une colonne dans un tcd ?
Exemble : ma base contient déjà des éléments (données) pour le mois de janvier, février, mars, avril, mai, jui, juillet, mais rien est encore rentré pour aout septembre....
lorsque mon tcd est fait, il s'arrête donc bien évidamment en juillet.
................ MAI JUIN JUILLET TOTAL
2 5 6 13
On me demande d'avoir :
................ MAI JUIN JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTO NOV TOTAL
2 5 6 13
Quelqu'un a une idée (le but du jeu est de gagner du temps en remplissant mon 1er onglet de données et en actualisant simplement le tcd.)
Many, many thanks
Je voudrai savoir s'il est possible d'insérer une colonne dans un tcd ?
Exemble : ma base contient déjà des éléments (données) pour le mois de janvier, février, mars, avril, mai, jui, juillet, mais rien est encore rentré pour aout septembre....
lorsque mon tcd est fait, il s'arrête donc bien évidamment en juillet.
................ MAI JUIN JUILLET TOTAL
2 5 6 13
On me demande d'avoir :
................ MAI JUIN JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTO NOV TOTAL
2 5 6 13
Quelqu'un a une idée (le but du jeu est de gagner du temps en remplissant mon 1er onglet de données et en actualisant simplement le tcd.)
Many, many thanks
A voir également:
- Tableau croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
Bonsoir Chinie,
Si tu prévoyais dans ton tableau de données les colonnes de janvier à décembre,
tu modifies ensuite la plage de données de ton TCD pour prendre toutes les colonnes jusqu’à décembre.
Quand tu complèteras les données des mois restants, tu n’auras plus qu’à actualiser le TCD chaque mois.
Si tu prévoyais dans ton tableau de données les colonnes de janvier à décembre,
tu modifies ensuite la plage de données de ton TCD pour prendre toutes les colonnes jusqu’à décembre.
Quand tu complèteras les données des mois restants, tu n’auras plus qu’à actualiser le TCD chaque mois.
Bonjour,
"tant qu'il n'y a pas de valeur dans la celulle, le mois ne s'affiche pas en tête de colonne"
Si, elles doivent s'afficher mais on ne sait pas comment tu as organisé tes données.
Il faut d'abord rajouter août, septembre…. dans le tableau de données
Quand tu crées le TCD, il prend automatiquement toute la plage, les entêtes de colonnes comprises. Le TCD affichera bien la colonne du mois avec des données à vide.
Vérifie la plage dans le 2ème menu de l'assistant du TCD.
Tu peux déposer un bout de fichier, mais avec des données non confidentielles, sur https://www.cjoint.com/ et coller le lien du fichier ici
"tant qu'il n'y a pas de valeur dans la celulle, le mois ne s'affiche pas en tête de colonne"
Si, elles doivent s'afficher mais on ne sait pas comment tu as organisé tes données.
Il faut d'abord rajouter août, septembre…. dans le tableau de données
Quand tu crées le TCD, il prend automatiquement toute la plage, les entêtes de colonnes comprises. Le TCD affichera bien la colonne du mois avec des données à vide.
Vérifie la plage dans le 2ème menu de l'assistant du TCD.
Tu peux déposer un bout de fichier, mais avec des données non confidentielles, sur https://www.cjoint.com/ et coller le lien du fichier ici
Bien sûr après, l'actualisation sera un jeu d'enfant...
On peut peut être le faire par bidouillage
Auriez vous une adresse privée où je peux vous envoyer mon exemple ?
Many thanks,
Chinie