Pbl à l'ouverture d'application

Fermé
Jo - 30 mars 2005 à 20:18
 Jo - 1 avril 2005 à 21:32
Bonjour,
Lorsque j'exécute sur une application (double cliquer sur l'icône msn, outlook, word, etc) une fenêtre s'ouvre et me demande d'associer le pgm nécessaire au lancement de l'application (ourir avec ...). Quel que soit mon choix, cela ne fonctionne pas.
Pourtant, j'arrive à lancer certaines applications (pas toutes) à partir d'explorer losrque je sélectionne un fichier avec la bonne extention (ex: fichier.doc pour Word).
Quelques fonctions ou logiciels ne sont pas affectés par ce problème (connexion réseau, explorer, antivirus, ...)
Virus ? suppression d'un fichier Windows par erreur ? problème intervenu lors de la dernière défragmentation du registre ? Je souhaiterais ne pas réinstaller tout le bazar ....
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Comment supprimer la fenêtre utilisateur au démarrage de windows 98 ??
0
J'ai trouvé grace au site de "gerard.melone.free" merci à lui.
Il manquait des clés dans le registre (voir partie soulignée dans le texte ci-après) :

· (exemple de fichiers .EXE dont le type est "Application" ; examinons la BdR, les Options des dossiers/Types de fichiers et le menu contextuel).
Dans la base de registres :

La clé HKCR\.exe contient les valeurs :
- '(Défaut)' avec sa donnée 'exefile' (autre clé à examiner)
- 'Content Type' avec sa donnée 'application/x-msdownload'
La clé HKCR\exefile contient les valeurs :
- '(Défaut)' avec sa donnée 'Application'... et voila le libellé du type !
- 'EditFlags' avec sa donnée d8 07 00 00
En outre, la clé comporte les 3 sous-clés DefaultIcon, shell et shellex.
- HKCR\exefile\DefaultIcon comporte la valeur (Défaut) et sa donnée "%1"... et voila l'icône !
  - HKCR\exefile\shell comporte la valeur (Défaut) et sa donnée ""
   --- la sous-clé HKCR\exefile\shell\open avec la valeur (Défaut) et sa donnée "" et la valeur EditFlags et sa donnée 00 00 00 00
   ----- et une sous-sous-clé HKCR\exefile\shell\open\command avec la valeur (Défaut) et sa donnée ""%1" %*"... et voila le programme à exécuter !
- HKCR\exefile\shellex comporte la valeur (Défaut) et sa donnée '(valeur non définie)'
--- la sous-clé HKCR\exefile\shellex\PropertySheetHandlers avec la valeur (Défaut) et sa donnée "" et la valeur EditFlags et sa donnée '(valeur non définie)'
----- et une sous-sous-clé HKCR\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D} avec la valeur (Défaut) et sa donnée ""
-
0