Home studio

Arthur -  
 Crocmagnon -
Bonjour,
Je voudrais creer un petit "Home studio" , je suis encore jeune mais je suis déjà passé quatre fois en studio à la battrie et guitare . Je me rend compte a peu près du matos qu'il faut mais je m'embrouille un peu entre les différents types de table de mixage et les micros . En Gros je voudrais étre en capacité d'enregistré 2 guitares électriques 1 guitare basse et une battrie et une ou deux voix .
Pouriez-vous me dire le materiel ( de débutant ) qu'y serait adapter pour un usage amateur ?

Merci beaucoup

Arthur
A voir également:

5 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6099483-faire-mon-home-studio

Je n'ai pas lu mais ça cause de la même chose.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Pour info:
Un logiciel qui permet beaucoup de choses. " Cubase SX"
Deux , une table de mixage liaison USB avec l'ordi type ( yamaha)
Trois un ampli derrière la ta le de mixage avec enceintes.
La dessus tu peux brancher 1- 2 - 3 - 4 -5 guitares plus des micros en XLR avec alimentation fantôme de 48 volts.. Boite a rythme , enregistreur synthé et tout le reste.
Bien sur cela un cout mais la qualité d'enregistrement quand tu maitrise la matos est équivalente a celle des années 60.
Si cela peut te donner une orientation bon courage, moi je suis équipé comme cela.
 Cordialement Jacqus 93
0
arthur

De toute Façon je n'ai pas du tout envie de démarrer avec un studio pro . Pour la table de mixage j'ai trouvé déjà différent modèle qui me convienne mais pour l'ordinateur j'ai un toshiba portable , je pense que c'est mieux d'investir dans ordinateur de bureau .
Pour l'ampli j'ai un vieux Marantz des années 60 70 , mais il est comme neuf et fonctionne trés bien . Sinon j'ai un ampli Marshall électro-acoustique en 50 watt et un Line 6 en 60 watt .
Pour la batterie je ne cherche pas un son magnifique faut-il un micro pour chaque éléments ou un micro qui prend le son en général ?
Le clavier et boite à rythme sont-ils indispensables ?
Car je n'en joue pas

En tout cas merci pour ton aide

Arthur
0
Crocmagnon

Je confirme que pour prendre le son d'une batterie cela n'est pas évident... je te conseille de prendre la malette de micro de Claude SAlmieri (Marque Prodipe) tu aura les micros de la grosse caisse... à ceux pour les cymbales.. le prix est tres raisonnable contenu du nombre de micros et de leur qualité.. restera à trouver les systemes de pieds ou d'accroches.... Courage pour monter ton home
0
Utilisateur anonyme

Rien n'est indispensable, il existe des petits logiciel type boite a rythme pour les amplis tu as de quoi voir venir, pour le micro il servira pour le chant les autres matos devant être en direct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blablabla

il faudra avoir un bon son qui arrive au mixer qui le transferera a une bonne carte de son, apres ceci avec suffisemment de 'Ram" un logiciel meme gratuit fera l'affaire...Guitar et keyboard c'est assez facile avec les cables mais les Mikes pour Drums et Mikes pour vocal c'est plus delicat pour la qualite ou il faut des connaissances plus techniques,en general il y a deux directions' Live et Studio' le materiel differe...Il est facile de produire son propre CD d'une qualite respectable ou se diffuser sur l'internet...Un 'digital recorder portable' peut faire l'affaire aussi..'.Linux Ubuntu Studio' procure tout les ingredients dans un ordinateur [Effects,Synthetiseur,mastering,graveur] ..good luck...
0