Passage d'une prépa intégrée à un IUT

doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Doudoupe -
Bonjour à tous.

Voilà un post qui va peut-être en surprendre certains.

Après mon BAC, j'avais deux choix... Médecine ou Informatique. J'ai choisi l'informatique car étude plus courte et je pensais faire le bon choix.
Je passe en 2ème année de prépa intégrée à l'école SUPINFO. Tout s'est bien passé pendant ma première année, une année réussie. Des cours que j'ai trouvé et je trouve très intéressants étant donné ma passion pour l'informatique.

Je suis actuellement en stage en entreprise. Tout ça m'intéresse beaucoup, je suis très curieux dans la matière et je me débrouille plutôt bien.
Vous allez me dire "Où est le problème...?".

Le problème est que je ne souhaite pas faire ça toute ma vie!!
J'ai choisi SUPINFO car je pensais que l'informatique était ma voie. Elle l'est au niveau des études, mais je pense désormais que ce n'est pas la ligne directrice de ma vie.

Pour faire simple, je peux très bien être un fana de musique, apprendre et améliorer mes compétences, j'aime! Mais ça ne veut pas dire que j'ai envie d'être musicien professionnel et gagner ma vie de cette manière.

Vous voyez donc bien où est le problème... Une fois à Supinfo, on ressort après 5 ans avec le diplome de Supinfo, et si on ressort avant, et bien on ressort sans rien...

Voilà le dièse:
Je ressors de supinfo avec mon diplôme, je suis "obligé" de travailler dans l'informatique toute ma vie.
Je me rabats sur une formation plus courte (genre IUT/DUT/BTS... je ne sais pas lequel me conviendrait) pour avoir un bagage avec moi et me tourner vers l'autre formation : Médecine (qui n'a rien à voir effectivement).

Mon anecdote racontée, voilà mes questions.

1) Peut-on intégrer un IUT après 2 ans de prépa intégrée à Supinfo sans recommencer l'IUT à zéro? Si oui, à partir de quel "niveau","année"? Je précise que SUPINFO respecte la norme européenne des crédits ECTS (60crédits = 1 année ; 300crédits = master)

2) Me conseilleriez-vous (comme je l'ai pensé) à terminer mes 5 ans d'info et commencer des études de médecine ensuite (j'aurais 23 ans) ?

Voilà mes questionnements, je ne sais pas trop quoi faire... j'ose même pas en parler à mes parents qui ont déjà déboursé 10000€ pour les 2 premières années à Sup'.

Merci pour les infos que vous pourriez me donner. ;)
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

up... :(
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Après une année de SupInfo validée?
Il est clair que tu reprendras très certainement en première année de DUT Info.
0
doudoupe

Nan pas forcement une seule année
2ans ou 3ans ? Je reprendrais en quelle année dans ce cas là?
0
Doudoupe

up messieurs dames.
Je suis dans le brouillard.
0