Copier/coller par code vba ? access 2003

Fermé
kanine - 25 août 2009 à 16:43
Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 26 août 2009 à 16:01
Bonjour,

Je cherche une info depuis un petit moment:
j'ai un formulaire de commande qui comprend un sous-formulaire de saisie en mode feuille de données: designation, ref, prix HT, quantite, total HT.

Cette saisie est libre car 60% des articles que nous achetons/vendons sont commandés une fois (voire 2) donc nous ne souhaitons pas les enregistrer dans la table-articles.

Mais 40% sont vendus régulièrement, donc lorsque je fait une commande, je sélectionne le fournisseur et une formule VBA me permet lorsque je double-clic sur son n°(clé), de visualiser sa fiche et la liste de ses articles qui se présente en mode feuille de données: N°article, designation, ref, prix HT.

Donc j'aimerais en double-cliquant sur la ligne de l'article, qu'il se copie dans mon sous-formulaire de commande.

Quelqu'un saurait-il comment on fait ça ?
A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
26 août 2009 à 10:57
Bonjour kanine,
C'est vous qui le dite et ce n'est pas vrai.
1
Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
25 août 2009 à 18:35
Bonjour,
Au lieux du double-clic sur son n°(clé), vous pouvez remplacer par une zone de liste déroulante basée sur la fiche et ensuite faire votre choix il vous suffit de renseigner correctement les champs du sous formulaire.
0
Bonjour,

Si j'ai une liste déroulante je ne peux plus faire de saisie libre...

Cordialement
0
Re-Bonjour,

Alors là vous m'intéressez !
Je pourrais donc du sous-formulaire soit choisir un article dans une liste déroulante, soit saisir un article que j'enregistrerai ou pas dans la table articles ?
Si c'est le cas j'aimerais savoir comment on fait ça ...

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2009 à 16:01
Bonjour,
Je suppose que le 40% des articles sont enregistrées dans une table qui est la source de données de la liste déroulante (ne pas oublier d’avoir une position vide ou alors la propriété [Limiter à liste =Non]). Vous renseignez les divers champs du sous formulaire via la requête qui lui sert de source de données par rapport au choix. Si pas de choix les champs seront vides et vous pouvez donc introduire directement l’un des articles non enregistrés.
0