Créer un autostéréogramme avec photoshop

Fermé
ptiluky - 25 août 2009 à 16:26
 Bio - 15 févr. 2014 à 18:59
Bonjour,
savez vous comment créer un autostéréogramme (vous savez les images qui, si on les regarde bien, font apparaitre une image 3D) avec photoshop ou connaissez-vous des tutos pour cela?

Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
25 août 2009 à 22:27
Salut!

Ah! suis un grand fan des Magic eye moi aussi^^

http://membres.lycos.fr/tardis/Applications/autostereo.html

Par contre pour photoshop, je sait pas… Il faut au préalable créer des images en 3D, pour que l'on sache quoi mettre en avant ou en arrière dans l'image 3D finale^^.
1
OK,
intéressant ton site
et merci quand même...

ptiluky
0
danwolf7 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
22 juin 2011 à 12:11
Bonjour,

Je me permets de faire un gros remontage de poste car ce sujet me semble le plus approprié à ma question...

Bon, admettons que j'ai les images 3d en niveau de gris (zbuffer), est-ce que c'est possible de faire ce que font ces logiciels mais juste avec photoshop ?

En gros, est-ce possible de faire un stéréogramme juste avec photoshop (et l'image 3d avec blender par exemple...) ? Et comment ?

Merci d'avance !
0
Salut, tu ne peux pas les réaliser avec photoshop: il te faut un logiciel qui décalera les pixels de ton image en niveaux de gris. Si tu es sous Windows, je te conseille Bigle 3D. Il te fera des autostéréogrammes en un clin d'oeil! ;)
0