Créer un autostéréogramme avec photoshop

ptiluky -  
 Bio -
Bonjour,
savez vous comment créer un autostéréogramme (vous savez les images qui, si on les regarde bien, font apparaitre une image 3D) avec photoshop ou connaissez-vous des tutos pour cela?

Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut!

Ah! suis un grand fan des Magic eye moi aussi^^

http://membres.lycos.fr/tardis/Applications/autostereo.html

Par contre pour photoshop, je sait pas… Il faut au préalable créer des images en 3D, pour que l'on sache quoi mettre en avant ou en arrière dans l'image 3D finale^^.
1
ptiluky

OK,
intéressant ton site
et merci quand même...

ptiluky
0
danwolf7 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Je me permets de faire un gros remontage de poste car ce sujet me semble le plus approprié à ma question...

Bon, admettons que j'ai les images 3d en niveau de gris (zbuffer), est-ce que c'est possible de faire ce que font ces logiciels mais juste avec photoshop ?

En gros, est-ce possible de faire un stéréogramme juste avec photoshop (et l'image 3d avec blender par exemple...) ? Et comment ?

Merci d'avance !
0
Bio

Salut, tu ne peux pas les réaliser avec photoshop: il te faut un logiciel qui décalera les pixels de ton image en niveaux de gris. Si tu es sous Windows, je te conseille Bigle 3D. Il te fera des autostéréogrammes en un clin d'oeil! ;)
0