Chien en garde et chat qui a eu un accident

zesandy -  
 BOUH ! -
Bonjour,

Des amis nous ont confiés pendant leur absence leur chien a garder afin que nous puissions le nourrir et le promener.

Le problème c'est que le chien c'est révélé être très territorial et a donc fait la chasse a un de nos deux chat.

Le chien a eu accès a notre cuisine ou le chat été présent il lui as donc fait peur en entrant et le chat a réussi a fuir par la porte fenêtre fenêtre de la cuisine avec le chien a ses trousses. Le chien a été arrêter par la barrière de clôture de notre propriété mais le chat a réussi a ce glisser a l'extérieur et donc complètement paniqué il c'est donc enfui jusque sur la route.

J'ai géré le chien et je me suis dis que j'allais retrouver rapidement le chat qui allait revenir de lui même car bon vu comment il avait détallé sur la route et avec mes enfants a gérer en plus du chien je ne pouvais pas lui courir derrière.

Ce chat ne sort jamais de l'enceinte de la maison il va très très rarement dans notre jardin...... même pas 1/4 heure après les policiers ont été prévenu par des voisins de notre rue pour venir chercher notre chat qui venait de ce faire fracturer la mâchoire inférieure par une voiture qui est passée a vive allure sans le voir ou sans s'arrêter bien entendu.

Le chat a été opérer et il est maintenant en convalescence chez nous.

Le montant des soins est de 212€ et il y aura encore des soins post opération a prévoir donc l'enveloppe finale devrait atteindre 300e au total.

La faute en incombe donc au chien s'il n'avait pas courru deriere le chat et ne lui avait pas fait peur le chat ne serait pas sorti sur la route et n'aurait pas eu d'accident.

Ma question est ce que je peux faire jouer mon assurance civile pour prendre en charge ce cas de figure ? (vu que j'hebergé le chien)

ou est aux amis de faire jouer la leur (aux proprietaire du chien) ?

Merci bien de vos reponses.

sandy

1 réponse

BOUH !
 
"La faute en incombe donc au chien "
Donc faut faire jouer l"assurance du chien , ( en ésperant qu'il en ait une ) OU sinon porter plainte contre le chien , pour tentative de meurtre . OU sinon porter plainte contre le chauffeur pour non maitrise du véhicule .
En derneir recours pousuivez le chat en justice car son comportement " aguicheur " est peut être a l'origine de la poursuite du chien ...
CDl . BOUH !
0