J'ai du activer windows

Résolu
blackange -  
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma copine à racheter un pc à des amies un windows xp edition familiale lorsque nous l'avons allumer celui ci nous laissé un délai de 30 jours pour l'activer. Je n'en est pas tenu compte et les 30 jours écoulé j'ai du appeller le serveur vocale de windows pour qui me transmette la clef d'activation car on ne pouvait plus accéder aux séssions. Les amies en question nous on dit que c'été le windows d'origine pensez-vous que si c'été le windows d'origine il aurait demander une clef d'activation?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

il y a t il une étiquette collé sur l'ordinateur ou tu pourrais lire la clef de licence de Windows.
Si oui, vérifies que c'est la même clef qui a servie à l'installation du systeme d'exploitation.
télécharges SIW
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw-system-info.html
une foi installé, regardes sous l'onglet "licence" tu y verra la clef utilisé actuellement.

Si ces 2 clef ne sont pas identique, alors tu dois la modifier
executes cette manipulation :
ouvres la boite de dialogue "exécuter" puis tapez:

regedit

déroules l'arborescence jusqu'à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windowsNT\CurrentVersion\WPAEevents :

puis sur le panneau de droite modifier la valeur

OOBEtimer

en changeant un chiffre puis fermer le registre

r'ouvrez la boite de dialogue "exécuter" puis tapez:

%systemroot%\system32\oobe\msoobe /a

choisissez l'option "activer windows par téléphone ,ensuite cliquez sur "changer de clé windows"
puis tu pourras modifier ta clef.

Pour etre sure que tout est OK, rends toi sur Windows update et fais tes MAJ.
2
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

MDR!!!!pas la peine de debaler ta science!!! je suis presque sur kil n'aurai pas compris grand chose a se ke tu lui as raconter....

pourquoi faire simple can on peu faire compliquer.........lol
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141 > vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour vincepc40,
Surprenant que tu dises qu'il "déballe sa science". Sa méthode fonctionne, n'est pas si compliquée, et surtout, répond à ses besoins.
0
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Et voila se qui se passe can on ne veu pas ecouter windows....
je te rassure que windows xp soit d'origine ou non, la n'est pas le probleme.
voila comment se deroule une installation de windows=>
tu mets ton cd windows, tu lance l'installation, losrqu'il te le demande tu rentre la cles, il termine l'installation, il redemare, et ensuite une foie sur le bureau, ton pc te demande l'activation pour verifier kil est bien autenthique et non pirater.... et si vous ne faite pas l'activation sous les 30 jour, il coupe tout.... tous ceci est normal, c' est juste ke l'amie de ta copine l'a formater avant de te le vendre... il n'y a rien de bien grave la dedans...
la prochaine foie ke tu achete un pc et ke windows te demande de l'activer... obeit... lol

dit moi si tu veu plus d'infos...
a bientot
0
blackange

Ok, c'est bien ce que je pensais il l'on formater avant. L'activation c'est bon je les faites mais explique moi une chose si ils ont formataient le pc pourquoi y'a t-il encore tout sais programmes à elle, tout c'est jeux (que j'ai depuis désinstaller)? En principe le formatage supprime tout là il y avait encore tout quasiment.

Merci d'avance pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme > blackange

Salut

Ce ne serait pas parce qu'elle l'ont mal formaté par hasard? Ou simplement parce qu'elle ont réinstallé Windows depuis le bureau Windows, pas en bootant sur le lecteur Cd/Dvd et que dans ce cas il n'y a pas de formatage mais simplement un écrasement de l'ancien Xp...
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Vincepc40, tu lui a proposé de refaire une installation complète de XP, alors qu'il suffit de modifier la clé Windows. S'il fait ça, il risque de perdre toutes ses données.
0

kesse ke tu entend par programe et jeux a elle?
0
blackange

J'entend par là qu'il y avait encore tout c'est jeux d'installer, ses pĥotos etc. Alors que si elle l'avait formater il n'y aurai du plus avoir tout sa c'est possible qu'elle est juste fait une réinstallation de windows en pensant que tout serait supprimer?

0

normalement non, la seule explication que je vois, serai kelle est fais la reinstall kelle est remis tous ses doc. ne pensant pas revendre le pc , et kelle est d'un coup eu l'idée de le vendre sans le reformater. tu me suis?

atta je vien de penser a un truc. le pc serai t'il de marque HP, acer, IBM, ou autre marque de ce type ou c'est un pc sans marque assembler chez un revendeur (genre boutique informatique au coin de la rue)?
0
blackange

Oui je vois ce que tu veux dire et il est probable quel est fait celà. La marque du pc c'est packard belle.
Avec j'ai un autre problème de temps en temps l'écran s'éteint et se rallume de suite, ensuite par moment tout s'arrête l'écran se fige plus rien ne bouge même pas le curseur de la souris l'écran s'éteint environ 2 secondes et sa reppart. Quesqu'y peut être la cause de ce dysfonctionnement.

PS: Concernant la carte graphique j'ai mis les pilotes à jour mais sa fait toujours pareil.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc si je comprend bien,
le pc s'eteint apres un plantage, et ensuite il redemare tout seul, ou c'est juste l'ecran qui s'eteint et qui se rallume?
0
blackange

non non mon écran s'éteint et se rallume deux secondes après et parfois il arrive qu'il se bloque et qu'il refonctionne ensuite sans redémarrer complétement sa peut être à cause de la carte graphique?
0

carte graphique, carte mere, prosseceur... ou meme ecran et cable d'ecran.
la seul solution est de tester toute les pieces une par une...
0