EXCEL : pb formule => pb graphique

Psycho74 -  
 Psycho74 -
Bonjour,

Je vous explique mon souci. je dois creer un graphique de stats sur l'utilisation d'un produit par le client tt au long de l'année par rapport au temps dont il à le droit selon son contrat.

Je veux bien evidemment que tout soit automatique afin de ne pas revenir tous les mois sur mes tableaux. J'ai donc créé mes tableaux qui me serviront pour ce graphique, j'ai anticipé le fait que par exemple pour Decembre 2009 les données ne sont pas encore tombées, dc dans mon tableau je me suis arrangée pour que ma formule renvoi à une cellule vide lorsque l'on traite des dates futures.

Pourtant dans mon graphique lorsque qu'une cellule est vide, il la considère comme étant égale à 0 et donc ma courbe d'utilisation qui était en augmentation depuis janvier baisse soudainement à 0 et ce jusqu'a la fin de mon tableau.

J'aimerai que cette courbe s'arrete a la date d'aujourdhui, que le mois prochain elle s'arrete au mois prochain...ect!

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour

ce petit pack pourrait t'aider (feuille1)
https://www.cjoint.com/?izo6K62dEG
si je m'y suis mal exprimé, tu as les références des sources

ca reste quand m^me un peu délicat à réaliser: reste zen !
0
Psycho74

Merci beaucoup,

Je viens de recuperer le fichier je me lance, en esperant que la zenitude soit avec moi et que cela fonctionne
0