Bloc adresse

Fermé
CeLi - 25 août 2009 à 12:33
 CeLi - 25 août 2009 à 14:49
Bonjour,

mon problème : http://celi.creation.free.fr/

Je voudrais que le bloc d'adresse en bas reste figé et ce peut importe la résolution d'écran de chacun, en fait je veux éviter le scroll !!! tout soit toujours sur la page sans scroller !

Merci pour vos réponses !

CéLi !

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:41
Pour ne pas avoir à scroller pour voir la barre d'adresse, tu peux utiliser un "position: fixed;", comme ça le bloc restera en bas du cadre du navigateur, donc pas besoin de scroller pour le voir (ça te fera quelque chos comme là barre de facebook)
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
25 août 2009 à 13:08
Hello,
sympa ce site j'aim bien.
J'ai affiché ce dernier sur 3 ordinateurs de résolution différente (dont un e-pc) : ton site se charge chaque fois différemment à propos de ton filet.
Il te faut appliquer un style sur ton tableau --><table class=''>..
Aussi, je te conseille de travailler avec les blocs
ex : un bloc div avec son style de psotionnement. Dans le lequel tu ajoute tous tes autres éléments que tu alignes par rapport à ce dernier ... ainsi de suite.
Il te faudra ajuster les propriétés margin, padding (bottom et/ou top) comme auto;
regarde ce site qui t'aider peut-etre
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
Oui tu as raison pr les div, je suis en train de me former dessus ! je vais continuer ce site en tableau pour le moment et je vais le reprende petit à petit en div (c'est très long) !

Donc là tu me dis d'appliquer un style sur le filet ! si je rajoute "position : fixed" à mon CSS ca devrait fonctionner, non ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 13:53
vu que tu travaille avec les tableaux je ne sais pas, essai de faire juste un seul <div> pour le bloc de contact :

<div id="#contact">Bloc de contact</div>

CSS :
#contact{
   position: fixed;
   background: #couleur du fond du bloc;
   color: #couleur du texte;
   padding: 2px; /*marge intérieurs ( px/%)*/
   margin: 10px;/*marges extrérieurs (px/%)*/
   width: 90%; /*longueur du bloc*/
   height: 20px; /*hauteur du bloc*/
   text-align: center; /*(ou right, left étant inutile puisque qu'il est mis par défaut)*/
}


C'est assez simple, et puis ça permet d'avoir un code plus propre qu'avec les tableaux (je trouve)
0
Merci !!! je suis entrain changer en div,je galère car peut l'habitude mais c'est vrai que c'est beaucoup plus maniable !! merci
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
25 août 2009 à 14:43
Ok, bon courage. Cherche à me contacter si jamais je peux t'aider.
0
merci beaucoup !!!
0