MEILLEURS GROUPES DE PUNK

Résolu
Tracks55 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blanblan60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'apprécie beaucoup le punk et j'aimerai vous poser une question :
QUELS SONT LES MEILLEURS GROUPES DE PUNK A VOTRE AVIS???
Je vous pose également cette question car j'espère découvrir de nouveaux groupes.
Merci d'avance

21 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086

Re Docteur Roger,

En fait je te mettais plus le lien pour réagir à ta phrase "puisque ce mouvement n' a jamais vraiment existé".

Bonne journée!
1
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086

Re Docteur Roger,

Sur ton dernier poste, je suis d'accord. Quoique le "punk est une utopie", je crois que ça serait un sujet dont on pourrait beaucoup débattre !

Pour revenir au sujet initial, n'oublions pas nos très chers Béruriers Noirs !
Et aussi les très bons Ludwig !

Bonne journée!
1
Tifloun Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Perso, j'adore la reprise de My way par Sid Vicious.....
1
fred73

salut tout le monde,

pour repondre a la question initiale de Tracks55, une compil est sortie il y a 20ans, tu trouveras tout ça sur ce lien : http://macadamautopsie.blogspot.com/2008/05/la-chair-humaine-ne-vaut-pas-cher.html

les groupes de cette compil sont assez représentatifs de ce mouvement.
Tu (vous, si vous etes plusieurs interessés !) pourras trouver cette compil dans une mediatheque municipale, ça fait parti des grands classiques des compils punk (perso, c'est la bas que je l'ai emprunté).

sinon, parmis les groupes qu'on oublie souvent de citer, il y aussi "LSD" (la souris dégliguée) et "les satelittes".

voila, j'espere que cela vous conviendras.

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

guérilla poubelle , the casualties
1
BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

The Shadows
1
Poire

Black Flag !
1
blanblan60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

The Exploited x)
1
Tifloun Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
La référence Punk reste les Sex Pistols, mais j'adore aussi un groupe post punk : Joy Division.
Cdt
0
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

ouais pas évident de citer des groupes punks puisque ce mouvement n' a jamais vraiment existé
0
Anonyme

Le mouvement punk à jamais existé Roger ? T'es serieux là ? Le Punk ça a été
un mode de vie pour toute une génération dire ce que tu dis c'est cracher sur une partie de l'histoire
musicale et c'est carrément scandaleux en faites. Tu me feras pas dire que les Stooges ont
initié un mouvement qui n'a pas existé. Ou les MC5,c'était dejà du punk. Et à partir de 77
c'est carrément un tsunami qui s'est pas arrêté même aujourd'hui. Renseignes toi sur le mouvement
hardcore punk en scandinavie et dis moi où tu peux trouver ça à part dans le punk. Ecoutes les
Dead Kennedys et dis moi qu'ils font partie d'un mouvement inexistant.
Le punk c'est une musique et un mouvement à part entière et qui,même essouflé aujourd'hui,éxiste encore et
à eu de nombreuses influences. Et ça c'est du concret.
0

Salut,

??
Ca compte pour du beurre ça ?!

Bonne journée!
0
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

mouais pas convaincu par l'article sachant que les 3/4 des groupes cités sont post-punk
0
rakagoule Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

J'en vois qu'un seul a citer : Les Sex-Pistols !
Un album, une légende.

Bref sinon, je pourrais te citer les Ramones ou les clash
0

ok. je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire en fait c'est que le mouvement punk originel a été très court et assez peu productif au niveau musical. après il faut chercher dans les dérivés du punk, mais par principe le punk est une utopie
0
Anonyme

Et donc le Metal ça existe pas en faites ? A part Iron Maiden et Black Sabbath ?
Nan,les dérivés du métal c'est du métal. Comme pour le punk.
0
9hli49 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tout le monde,

je veux juste citer Frank zappa et neil young, ces deux grands artistes ont joué pls styles musicaux y compris le punk
0
BILLIE JEAN Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ouais les béru,les ludwig von 88,exploited..et la créatrice du mouvement la grande annie cordy!!
0

je porte réclamation, c'est Sim l'instigateur du mouvement, pas Annie Cordy
0
BILLIE JEAN Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

méme pas vrai heu!!C annie,dés qu'on l'entends on a envie de lui éclater sa face,de la pogoter ds tous les sens et de lui faire manger son accordéon!!ca c l'esprit punk
0
Utilisateur anonyme

"c'est Sim l'instigateur du mouvement"

mais il n'était pas seul...
0
Tracks55 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Super, moi aussi j'adore les Sex Pistols, les ramones et les clash.
0