Installer une application sous Linux
Fermé
aude-lucie
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2002
-
24 août 2002 à 23:10
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 26 août 2002 à 07:52
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 26 août 2002 à 07:52
A voir également:
- Installer une application sous Linux
- Application mobile - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
2 réponses
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2007
157
25 août 2002 à 05:08
25 août 2002 à 05:08
Salut,
Les pingouins dorment encore ...
En me basant sur la grande ressemblance Linux/Unix je dirai que tu as deux possibilites. La premiere est d'avoir un menu, dans ton OS, qui te propose l'installation du logiciel . La seconde est de recourir a un extract mais la va falloir regarder plus ta doc pour les options.
Juste des pistes au cas ou tu te reveilles avant les pros :-)
A+
K.
Les pingouins dorment encore ...
En me basant sur la grande ressemblance Linux/Unix je dirai que tu as deux possibilites. La premiere est d'avoir un menu, dans ton OS, qui te propose l'installation du logiciel . La seconde est de recourir a un extract mais la va falloir regarder plus ta doc pour les options.
Juste des pistes au cas ou tu te reveilles avant les pros :-)
A+
K.
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
26 août 2002 à 07:52
26 août 2002 à 07:52
bon alors pour t'eclairer un peu...
tar inclut nativement la decompression..
donc pour un fichier .tgz ou .tar.gz tu tapes tar -xzf nom_du_fichier et pour du tar.bz2 tu tapes tar -xjf nom_du_fichier .
tu va alors recuperer un dossier, dans lequel il y aura surement des fichiers d'aide (nommmes README, INSTALL, etc... attention generalement aucune extension .txt)
en general il faut taper ./configure && make && make install mais ce n'est pas systematique...
.O
(_)__... Castor
tar inclut nativement la decompression..
donc pour un fichier .tgz ou .tar.gz tu tapes tar -xzf nom_du_fichier et pour du tar.bz2 tu tapes tar -xjf nom_du_fichier .
tu va alors recuperer un dossier, dans lequel il y aura surement des fichiers d'aide (nommmes README, INSTALL, etc... attention generalement aucune extension .txt)
en general il faut taper ./configure && make && make install mais ce n'est pas systematique...
.O
(_)__... Castor
25 août 2002 à 11:45
En fait j'ai un truc pour installer mais comme le CD c'est pas de Mandrake il faut que je voie la doc (il y en a plein et elles disent pas les mêmes choses mais je vais me débrouiller quendd même...
25 août 2002 à 12:36
Aude, sur ton cd t'as pas un fichier d'aide avec une extension .pdf/.txt/.htm ou quelque chose ds le genre?
A+
K.
25 août 2002 à 13:02
En tout cas si tu connais merci d'avance.
Aude
25 août 2002 à 13:22
Comme je l'ai ecrit ds mon premier post je connais pas linux (je bosse sur unix). Par contre l'extension de ton fichier d'install peut peut etre donner une piste. Peux tu lister le contenu de ton CD?
A+
K.
25 août 2002 à 13:39
Avec Google : +"installer un logiciel" +linux en 0.64 secondes :-)
http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/install.html
Ca a l'air pas mal a mes yeux de profane.
A+
K.