Installer une application sous Linux
aude-lucie
Messages postés
8
Membre
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Comment on fait pour installer une application qu'on a reçue dans un CD-ROM? et quand il n'y a pas de fichier read me qui explique comment on le fait?
je vous remercie d'avance de votre réponse
Aude
Comment on fait pour installer une application qu'on a reçue dans un CD-ROM? et quand il n'y a pas de fichier read me qui explique comment on le fait?
je vous remercie d'avance de votre réponse
Aude
2 réponses
-
Salut,
Les pingouins dorment encore ...
En me basant sur la grande ressemblance Linux/Unix je dirai que tu as deux possibilites. La premiere est d'avoir un menu, dans ton OS, qui te propose l'installation du logiciel . La seconde est de recourir a un extract mais la va falloir regarder plus ta doc pour les options.
Juste des pistes au cas ou tu te reveilles avant les pros :-)
A+
K.-
-
-
-
-
Je vais pas tarder a deconnecter.
Avec Google : +"installer un logiciel" +linux en 0.64 secondes :-)
http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/install.html
Ca a l'air pas mal a mes yeux de profane.
A+
K.
-
-
bon alors pour t'eclairer un peu...
tar inclut nativement la decompression..
donc pour un fichier .tgz ou .tar.gz tu tapes tar -xzf nom_du_fichier et pour du tar.bz2 tu tapes tar -xjf nom_du_fichier .
tu va alors recuperer un dossier, dans lequel il y aura surement des fichiers d'aide (nommmes README, INSTALL, etc... attention generalement aucune extension .txt)
en general il faut taper ./configure && make && make install mais ce n'est pas systematique...
.O
(_)__... Castor