Installer une application sous Linux

aude-lucie Messages postés 8 Statut Membre -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Comment on fait pour installer une application qu'on a reçue dans un CD-ROM? et quand il n'y a pas de fichier read me qui explique comment on le fait?

je vous remercie d'avance de votre réponse

Aude

2 réponses

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Les pingouins dorment encore ...

En me basant sur la grande ressemblance Linux/Unix je dirai que tu as deux possibilites. La premiere est d'avoir un menu, dans ton OS, qui te propose l'installation du logiciel . La seconde est de recourir a un extract mais la va falloir regarder plus ta doc pour les options.

Juste des pistes au cas ou tu te reveilles avant les pros :-)

A+
K.
0
Aude Lucie

Merci.
En fait j'ai un truc pour installer mais comme le CD c'est pas de Mandrake il faut que je voie la doc (il y en a plein et elles disent pas les mêmes choses mais je vais me débrouiller quendd même...
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157 > Aude Lucie

Alors les gars on fait la grasse matinee le dimanche :-)
Aude, sur ton cd t'as pas un fichier d'aide avec une extension .pdf/.txt/.htm ou quelque chose ds le genre?

A+
K.
0
aude-lucie > Aude Lucie

Bah non j'ai pas ça.
En tout cas si tu connais merci d'avance.

Aude
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157 > aude-lucie

Salut,

Comme je l'ai ecrit ds mon premier post je connais pas linux (je bosse sur unix). Par contre l'extension de ton fichier d'install peut peut etre donner une piste. Peux tu lister le contenu de ton CD?

A+
K.
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157 > aude-lucie

Je vais pas tarder a deconnecter.
Avec Google : +"installer un logiciel" +linux en 0.64 secondes :-)

http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/install.html

Ca a l'air pas mal a mes yeux de profane.

A+
K.
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bon alors pour t'eclairer un peu...
tar inclut nativement la decompression..
donc pour un fichier .tgz ou .tar.gz tu tapes tar -xzf nom_du_fichier et pour du tar.bz2 tu tapes tar -xjf nom_du_fichier .

tu va alors recuperer un dossier, dans lequel il y aura surement des fichiers d'aide (nommmes README, INSTALL, etc... attention generalement aucune extension .txt)

en general il faut taper ./configure && make && make install mais ce n'est pas systematique...

.O 
(_)__
... Castor
0