Installer une application sous Linux
Bonjour
Comment on fait pour installer une application qu'on a reçue dans un CD-ROM? et quand il n'y a pas de fichier read me qui explique comment on le fait?
je vous remercie d'avance de votre réponse
Aude
Comment on fait pour installer une application qu'on a reçue dans un CD-ROM? et quand il n'y a pas de fichier read me qui explique comment on le fait?
je vous remercie d'avance de votre réponse
Aude
2 réponses
-
ContributeurSalut,
Les pingouins dorment encore ...
En me basant sur la grande ressemblance Linux/Unix je dirai que tu as deux possibilites. La premiere est d'avoir un menu, dans ton OS, qui te propose l'installation du logiciel . La seconde est de recourir a un extract mais la va falloir regarder plus ta doc pour les options.
Juste des pistes au cas ou tu te reveilles avant les pros :-)
A+
K.-
-
Contributeur@Aude LucieAlors les gars on fait la grasse matinee le dimanche :-)
Aude, sur ton cd t'as pas un fichier d'aide avec une extension .pdf/.txt/.htm ou quelque chose ds le genre?
A+
K. -
-
Contributeur@aude-lucieSalut,
Comme je l'ai ecrit ds mon premier post je connais pas linux (je bosse sur unix). Par contre l'extension de ton fichier d'install peut peut etre donner une piste. Peux tu lister le contenu de ton CD?
A+
K. -
Contributeur@aude-lucieJe vais pas tarder a deconnecter.
Avec Google : +"installer un logiciel" +linux en 0.64 secondes :-)
http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/install.html
Ca a l'air pas mal a mes yeux de profane.
A+
K.
-
-
Modérateurbon alors pour t'eclairer un peu...
tar inclut nativement la decompression..
donc pour un fichier .tgz ou .tar.gz tu tapes tar -xzf nom_du_fichier et pour du tar.bz2 tu tapes tar -xjf nom_du_fichier .
tu va alors recuperer un dossier, dans lequel il y aura surement des fichiers d'aide (nommmes README, INSTALL, etc... attention generalement aucune extension .txt)
en general il faut taper ./configure && make && make install mais ce n'est pas systematique...
.O
(_)__... Castor