Caractères accentués dans invite de comande

Fermé
Atator Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 23 août 2002 à 23:55
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 24 août 2002 à 10:40
Salut à tous

quand je lis un fichier texte dans l'invite de commande sous XP, avec more par ex, les caractères accentués sont rendus par n'importe quoi.
La même chose quand j'écris des caractères accentués depuis la ligne de commande vers un fichier texte, genre echo 'éàçô' > test.txt
comment faire pour utiliser le même jeu de caractères dans l'invite de commande et le reste de windows ?

merci à quiconque m'apportera la solution
A voir également:

1 réponse

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
24 août 2002 à 10:40
Par les commandes DOS les caractères français ne sont reconnus (par leur N° ASCII) que si les pilotes MS-DOS
ANSI.SYS et DISPLAY.SYS sont chargés (et aussi le SETVER.EXE qui émule les anciennes versions de logiciels et du DOS).
Ces pilotes existent pour les versions "pseudo-DOS" (7 et + ) des Win9x. Elles se trouvent dans C:\windows\command et C:\windows\command\ebd. Ce dernier est le répertoire (dossier) qui est copié quand Windows fait les disquettes de sauvegarde.
Donc il faut rajouter dans le CONFIG.SYS les lignes de commande
(en texte tout bête, minuscules ou majuscules, peu importe) :

device=c:\windows\command\ansi.sys
device=c:\windows\command\display.sys

qui seront placées aprés les commandes "himem" et" emm386" (pilotes d'émulation de la mémoire).

A suivre pour plus de détails ...

   ----    
 | (  ) |  OFou  
1