Page Blanche caractère spéciaux

camyzo -  
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre -
Bonjour,

Ca fais plusieurs jours que je bute sur un truc qui me prend vraiment le chou !!! je commence à en avoir raz la casquette !

Je vous explique mon problème, j'ai un site web avec zone admin, lorsque je veux insérer du texte sur ma page d accueil je passe par l admin ...

J'ai remarqué que par exemple si je mets:

- Coucou c'est moi

Alors là le texte ne se met pas à jour !

Alors que si je met:

- Coucou c\'est moi

La le texte se met à jour ...

Alors ca aurait pu résoudre mon problème, mais, lorsque je complète tout les champs dans ma zone admin donc avec des slash pour mettre a jour tte les parties de mon site en meme temps, donc je clic sur "update" et la page blanche !

Meme le site en accueil est tout blanc ! A chaque fois il faut que je supp' tout du serveur et que je fasse une installe complète ...

Avez vous des idées pour savoir de quoi ca vient ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

13 réponses

cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Bonsoir,
Essayez de passer les caractères spéciaux en code html !
https://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
0

J'ai oublié : Sur le serveur , quel est le code ISO utilisé pour générer les pages ?
0
camyzo

Bonsoir !

merci beaucoup, donc à la place d'écrire par exemple c'est moi alors j'écris:

C'est moi

Je fais comme ceci ?

Mais c'est bizarre que j'ai à faire ca, c'est un script anglophone que j ai acheté, le charset était à utf-8 dans tte les pages je l ai passer à: iso-8859-1

La BDD était à utf8 je l'ai passé en latin_1 general ci

Ai je bien fais, pensez vous que ca peut venir de cela ?
0
camyzo

De plus j'avais des carré à la place des accents c'est pour cela que j'ai mis ce code iso, du coup je vois bien els accents !

Merci pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et le code source généré pour la page d'accueil est-il correct ?
0
camyzo

Oui tout est correcte, je n'ai pas toucher au script, mais quand je le laisse anglais il fonctionne très bien, dès que je commence à mettre des accents ca par en vrie :((((

Je ne sais pas du tout !

Merci encore pour votre aide et pour votre soutien !
0

Pas de problème.
je pense qu'il vaut mieux traduire les caractères spéciaux propre au français en mode texte et de tester
0
camyzo

Bonjour cybertipunch !!

Merci pour vos réponses, donc je vais sur el line que vous m'avez donner et je mets ces charactères à la place des normaux ?

Cordialement,
0

Bonjour,

Tenez-moi au courant pour les changements de caractère !
0
camyzo

Bonjour,

Ça ne change rien au problème !

Mais je viens de trouver pourquoi j avais une erreur sur la page toute blanche, en faite lorsque je fais un update de la BDD via l admin un fichier settings.php se génère !

Je ne sais pas du tout pourquoi alors si il manquait un slash devant un apostrophe sa générait une erreur !

Mais maintenant les inscriptions ne fonctionnent plus, je pense que ça doit venir encore des caractères spéciaux lors de l insertion dans la BDD ?
0

Bonjour,

Il faut 'convertir' les caractères spéciaux dans les formulaires. En clair, vous pouvez vérifier avec un script les zones de textes avant de les enregistrer dans votre BDD.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3412858-php-mysql-comment-traduire-les-accents

La réponse de Charly dans ce post

function safeName($string)
{
$string=strtolower($string);
$patterns = array('/é/','/è/','/ê/','/à/','/â/','/ù/','/ü/','/û/','/ä/','/ë/','/ç/','/ô/','/ö/');
$replacements = array('é','è','ê','à','â','ù','ü','û','ä','ë','ç','ô','ö');
$string=preg_replace($patterns, $replacements, $string);
return $string;
};

Peut-être, un début de soluce ?
0
camyzo

Ok merci, je viens de changer le code iso et plus de problème, mais mon problème venait des slash j en mettais un lorsque je updter ma table et du coup il y en avait deux donc ca faisait planter le script !
0

Pensez à sauvegarder vos scripts avant toute modification !
@+
0