Probleme de demarage

doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre -  
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour a tous et a toutes

j'ai un pc portable toshiba sous vista ,
mon probleme est que il ne veut pas demarrer jai tous fait mais ils ne veut pas demarrer du tout*
alors jai essayer de le formatter pensser que c'étais un probleme de fichier supprimer ect...
mais malheusement lors du debut de formatage quand je choisis la langue de fformatage sa bloque et sa ne veut plus rien faire ou si jessaye de demarer normalement sa me mais un ecrant tous noir donc jai les cd de reinstalation mais je n'arive pas a faire la moindre chose aidez moi svp
A voir également:

12 réponses

blasterofmetal Messages postés 430 Statut Membre 65

Je pense à un problème de surchauffe de ton pc, l'as-tu déjà nettoyé ? ( à l'intérieur pour poussieres )
0
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre 55

euh nno je vai voir tous de suite mais je pensse pas que sa soit sa mais bon jver voir quand m^meme
0

non je viens dy jeter un coup d'oeil et pas de poussiere aparante
0

La, il n'y a pas à dire, c'est un probleme hardware mais je n'ai aucune idée d'où ça vient.
Ca peut etre le processeur, la memoire vive, la carte graphique ...
Ca peut etre un peu tout quoi =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa me dit si ej veut demarer normalement ou lancer le reparateur de demarage ( un nom comme sa ) je le lance et sa me mais l'erreur suivante

windows a rencontré un probléme de communication avec un periphérique connecté à votre ordinateur

cette erreur peut être causée par la deconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur usb externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel defectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne . Verifiez que les appareils de stockage amovible sont correctement connéctés , puis redémarrez votre ordinateur.

si vous continuez a recevoir ce message d'erreur, contactez le facricant du matériel

statut : 0xc00000e9

info : une erreurs E/S innatendue s'est produite

voila sa me mais sa perso je pensse que c'est le disque dur internet qui et en panne ou mort c'est pour sa que l'ors du debut du formatage le pc bloque car ils ne trouve aps le disque dure a formater
0

Tu as tout compris =)
Par contre, il n'est ptetre pas mort, peut etre mal branché seulement...
tu as déja ouvert des parties de ton ordinateur ?.
0

ouvert tous debrancher et tous rebrancher mais apres que sa fonctionne pus et c'est soujours parreil
0

bein là je crois que tu es bon pour changer de disque dur...
0

pff dure
0

On peut faire un test si tu veux, ça sera radical
relance le formatge avec le capot pour le disque dur ouvert.
tu écoute si le disque fait un bruit de frotement ou meme aucun bruit.
0

ok
no; probleme
0

je detecte pas grant bruit a cause du ventilo mais jai etendus des petit clapotit comme si il chercher un truc mais sa c'est arreter apres pis us aucun bruit
0