4 g de ram sur vista 32 bit Acer aspire 5720Z
barusseau
Messages postés
48
Statut
Membre
-
boxsterweb Messages postés 1 Statut Membre -
boxsterweb Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,Je vien vous demander de l'aide car je voulias passer de 2 a 4 giga de ram mais quand j'en mais 4 il y a un ecran bleu qui s'affiche et si je les teste 1 par 1 sa marche je ses que vista 32 ne vera que 3,5 giga de ram si je les mais je ne comprend pas pourquoi il ya un crash au moment du boot scren de vista.
Merci d'avance
Romain
Merci d'avance
Romain
A voir également:
- 4 g de ram sur vista 32 bit Acer aspire 5720Z
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- 32 bits - Guide
- Format factory 32 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
5 réponses
Mias pas les même fréquence de latence vérifie DDR-2 3200 ect c'est marqué sur les ram et si ce n'est pas les même en fréquence pose les sur deux port de différente couleur de ta carte mère (qu'elle ne les voit pas différement)
Pour avoir plus 4 Go de ram sous un OS 32bits tu va dans ton BIOS tu cherche memory remap feature si tu posséde un ASUS ou Physical Adress Extention sur les autres puis dans le fichier boot.ini de windows tu rajoutes /PAE a coté de ton windows et la tu aura plus de 3.5 Go de ram.
Pour avoir plus 4 Go de ram sous un OS 32bits tu va dans ton BIOS tu cherche memory remap feature si tu posséde un ASUS ou Physical Adress Extention sur les autres puis dans le fichier boot.ini de windows tu rajoutes /PAE a coté de ton windows et la tu aura plus de 3.5 Go de ram.
Oui mais normalement les ram doivent correspondent avec la carte mere car j'ai telecharger le logiciel de CRUCIAL est il a examiner mon pc est il ma donne les reference de la ram que je devais prendre . Donc normalement sa doit marche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
J'ai exactement le même problème sur mon ACER 5720Z
Je suis sur SEVEN
Lorsque que je veux mettre plus de 2Go j'ai l'écran bleu
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
pour résumer j'avais 2 x 1 go et j'ai racheté 2 barrettes ( 2 x 2Go) kingston de même vitesse.
Lorsque je met les barrettes de 2 Go seules ça fonctionne (l'une après l'autre)
donc les barrettes fonctionnent.
Le bios reconnait bien les 4Go , mais il n'y a rien a régler dans le bios
Dès que je dépasse les 2go plus rien ne fontionne après le bios (bootage cd , live cd linux , réparation de windows)
Dans le manuel du pc , il est bien écrit 2go extensible à 4Go
Je pense que c'est un conflit avec le chipset graphique intel X3100 ou a une histoire de memoire dédié
Si vous avez eu le meme pb ou si vous avez une idée merci de m'en faire part
Cordialement,
Boxsterweb
J'ai exactement le même problème sur mon ACER 5720Z
Je suis sur SEVEN
Lorsque que je veux mettre plus de 2Go j'ai l'écran bleu
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
pour résumer j'avais 2 x 1 go et j'ai racheté 2 barrettes ( 2 x 2Go) kingston de même vitesse.
Lorsque je met les barrettes de 2 Go seules ça fonctionne (l'une après l'autre)
donc les barrettes fonctionnent.
Le bios reconnait bien les 4Go , mais il n'y a rien a régler dans le bios
Dès que je dépasse les 2go plus rien ne fontionne après le bios (bootage cd , live cd linux , réparation de windows)
Dans le manuel du pc , il est bien écrit 2go extensible à 4Go
Je pense que c'est un conflit avec le chipset graphique intel X3100 ou a une histoire de memoire dédié
Si vous avez eu le meme pb ou si vous avez une idée merci de m'en faire part
Cordialement,
Boxsterweb