[Access] Aide sur une base de gestion
Machros
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. Je n'arrive pas a obtenir ce que je veux avec Access, je bloque ça m'énerve.
Je souhaiterais sur un formulaire saisir des donner les enregistrer sur une table liée au formulaire et sur ce même formulaire au moyen d'un sous formulaire afficher les données de la table. C'est possible ?
Si je ne me suis pas très bien expliqué et que vous pouvez m'aider, je peux envoyer ma base Access par mail.
Merci d'avance a ceux qui seraient m'aider.
Mac
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. Je n'arrive pas a obtenir ce que je veux avec Access, je bloque ça m'énerve.
Je souhaiterais sur un formulaire saisir des donner les enregistrer sur une table liée au formulaire et sur ce même formulaire au moyen d'un sous formulaire afficher les données de la table. C'est possible ?
Si je ne me suis pas très bien expliqué et que vous pouvez m'aider, je peux envoyer ma base Access par mail.
Merci d'avance a ceux qui seraient m'aider.
Mac
A voir également:
- [Access] Aide sur une base de gestion
- Base de registre - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
1 réponse
je ne l'ai pas sous les yeux et ça fait longtemps que je ne l'ai pas tripatouillé mais à vue de groin, je driais que tu crées le formulaire qui te servira de sous formulaire (en mode liste je présume?), tu crées ton formulaire principal (fais un automatique de la table que tu ajustes ensuite) puis tu insères l'autre formulaire dedans SANS LES LIER, et AfterUpdate de ton formulaire principal tu exécutes un Requery sur ton sous formulaire
cela dit je ne trouve pas ça élégant.
ce que moi j'aurais fait c'est un formulaire principal disposé comme une liste (donc en mode continu, avec les contrôles bien ajustés) en mettant par dessous les contrôles sur toute la longueur un long cadre transparent, le même par dessus les contrôles, et onMouseOver, je colore le cadre du dessous, onMouseOut je le fais transparent à nouveau, et OnClick j'ouvre un joli formulaire de saisie sur l'enregistrement (éventuellement nouveau), et AfterUpdate de ce formulaire de saisie, fermeture de ce formulaire et Requery du formulaire continu
histoire que ce soit joli
en veillant, après le requery, à te positionner le curseur sur l'enregistrement mis à jour
cela dit je ne trouve pas ça élégant.
ce que moi j'aurais fait c'est un formulaire principal disposé comme une liste (donc en mode continu, avec les contrôles bien ajustés) en mettant par dessous les contrôles sur toute la longueur un long cadre transparent, le même par dessus les contrôles, et onMouseOver, je colore le cadre du dessous, onMouseOut je le fais transparent à nouveau, et OnClick j'ouvre un joli formulaire de saisie sur l'enregistrement (éventuellement nouveau), et AfterUpdate de ce formulaire de saisie, fermeture de ce formulaire et Requery du formulaire continu
histoire que ce soit joli
en veillant, après le requery, à te positionner le curseur sur l'enregistrement mis à jour