Fonctionnement d'un lecteur mp3

Résolu/Fermé
Marianne - 29 mars 2005 à 21:25
 test - 27 janv. 2013 à 17:26
slt à tous!vous allez me prendre pour l'homme de crolagnon tellemnt mon problème semble ne pas en être un!
voilà je viens de m'acheter un lecteur mp3 clé usb 256Mo et je ne parviens pas à copier des fichier dedans.Comme j'ai windows XP le driver est inutil et la petite notice livrée ne couvre que les infos du genre "lecture" et "marche-arrêt".
Il me semble pourtant que je fais la bonne manipulation: qd mon poste de travail affiche le nouveau lecteur je fais un copier-coller des chansons.a ce moment là tout va bien mais les fichiers ne s'enregistrent pas sur mon lecteur c'est-à-dire qu'une fois déconnecté il reste vierge: pas de piste de musique!
peut-être que la solutions à mon pb est simple mais je ne la voie et c'est tres frustrant!
merci de m'aider!

18 réponses

Salut !
Et quand tu REMETS ton lecteur USB sur la prise de ton PC, qd ton poste de travail ré-affiche le nouveau lecteur. Est-ce que tu arrives à voir les fichiers qui ont été copiés ?
Arrives-tu à les lire avec ton PC ?
Les vois-tu au moins dans l'afficheur de ton lecteur quand tu veux les lire ?
Sont-ils au bon format ? Parce que j'ai un compatible mp3/wma, mais il ne lit pas les wma !
Et puis tu peux trouver le site du fabricant avec des conseils sur le net..
Dis moi...
7
j'ai acheté un lecteur MP3 mais je ne sais pa comment télécharger de la musique via mon PC.
Merci de m'aider rapidement
0
Chris52 > célia
16 avril 2005 à 12:17
Salut Célia
Si tu mets tes messages dans la discussion des autres, peu de chance qu'on les voie !
Il faut écrire un nouveau message !
Pour mettre de la musique dans ton mp3, il faut posséder les originaux, sinon, tu es dans l'illégalité, et tu peux risquer gros.
Nul n'est sensé ignorer la loi !
Si tu prends le risque de télécharger de la musique, voilà un petit site qui va t'expliquer comment utiliser "e-chamblard" :
http://echamblard.site.voila.fr/page3.html
e-chamblard utilise emule, si tu connais...
Tu peux le télécharger pour ensuite avoir des mp3, des films, etc...
Attention aux virus !
Et te fais pas piquer !
0
Guermonprez > Chris52
16 avril 2005 à 20:53
Mé nan jlé télécharj mé jlé pèye kan mème à 0.99c le titre. Mé jlé zé achté en forma wma jme sui rendu conte aprè kmon lecteur été inconpatible wma.é mintnan jé plin 2 chançon sur mon pc é jveu pa lé suprimé. Alor komen j'peu lé formaté du wma o mp3...
0
bonjour j'ai un MP3 USB g réussi a télécharger de la musique mais je n'arrive pas a l'écouter?comment faire?
0
merci beaucoup en fait en lisant un peu plus bas (ce que j'aurai du faire des le debut) j'ai lu pour le firmware ce que j'ai fait et ca a marché nickel.
je suis super contente parce que on vient juste de me l'offrir et j'ai meme pu eu le temps d'en profiter encore.
mais merci encore pour l'attention.
bonne journée.
audrey
2
salut, j'ai le meme pb que pauline, j'arriv pas a faire passer les dossiers sur le lecteur E alors kil est affiché
le truc c'est qu'il s'affiche comme "disquette3 1/2" alors que c'est une clé UBS (et en plus c insultant!!)
que faire??
merci!
2
alors,j'ai déjà visité le site du fabriquant mais je dispose du même driver et de la même mini notice qui m'a été livré.
sinon en effet quand je rebranche mon mp3 les fichiers sont présents sur le clé,comme si tout était normal.
le problème venait donc du format mp3/wma!
il me semblait pourtant avoir choisi un lecteur compatible pour les 2 mais j'ai vu tellement de modèle!tant pis.
il me semble qu'on peut formater le wma en mp3 non ?je vais me renseigner!
en tout cas meci bcp bcp bcp !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monn choou <3.
1
coucou
1
test
1
Ok. Mais tu ne m'as pas dit si tu arrives à écouter tes fichiers mp3 ou wma sur ton PC.
Tu dis que le problème venait du format de fichiers ? Ton problème de lecture avec ton baladeur est donc résolu ?
Tu dis : "il me semble qu'on peut formater le wma en mp3 non ?je vais me renseigner!"
Formater = effacer totalement les données sur un support de mémoire quelconque ! Je te déconseille de formater ta clé !!!
Maintenant, si tu veux convertir (encoder) le wma en mp3 ou l'inverse, c'est possible avec tout un tas de petits logiciels très simples.
Attention en téléchargeant ces logiciels sans avoir été voir l'avis des utilisateurs parce que certains de ces encodeurs attirent les saloperies !
Si ton lecteur mp3 prend en charge le wma, tu sauras que le lecteur windows média convertit directement en wma à partir d'un CD du commerce. En fait, il "rippe" les CD : c'est à dire qu'il va les copier sur ton disque dur sous forme de fichiers wma. Mais si ton baladeur ne lit pas ce format, cette info t'est inutile.
Tiens moi au courant... sur ma boite d2r24@wanadoo.fr.
C.
-1
salut
j'ai suivi votre conversation et il se trouve que j'ai fait une grosse erreur moi je les formater mon lecteur j'ai mis une chanson apres mais j'arrive pas a la lire.
si tu peux m'aider
merci
audrey
0
Salut.
Si tu as formaté ton lecteur, il faut déjà savoir quand tu le branches au PC, si il y a des fichiers qui restent.
Sinon, il faut aller sur le site du fabricant pour télécharger le firmware (c'est un peu comme un pilote).
Ensuite, installer le firmware sur le lecteur, et ça devrait aller.
Lis un peu dans les forums, il y en a plein qui sont dans ton cas.
Bye !
0
Slt, moi ca m'soul car jé télécharjé plin 2 titr en forma wma sur mon lecteur mp3 é je me sui rendu conte ken éçayan 2 lé lire, mon lecteur nété pas compatible wma. j'voulé donc savoir comen formaté du wma en mp3???
-1
Salut Martin.
Une petite précision : quand tu dis "formater du WMA en MP3", ça ne veut rien dire. Formater signifie effacer la totalité d'un support de mémoire (disque dur, clé USB, etc...)
Tu aurais du dire : encoder de WMA en MP3.
Ensuite, pour encoder tes WMA en MP3, tu peux trouver plein de petits logiciels qui font ça sur : www.telecharger.com par exemple.
ATTENTION avant de télécharger un programme !!! Vas lire l'avis des utilisateurs car certains de ces logiciels (gratuits) peuvent attirer des spywares ou des virus.
Ensuite, quand tu en as trouvé un clean, fais attention pendant l'installation à ne pas cocher des cases qui vont te mettre des barres de recherche ou des liens bizarres.
Pour ton lecteur soit disant compatible WMA/MP3, pas de soucis. Le mien devrai l'être aussi, mais il ne marche qu'en MP3 !
Si autre problème, cherche sur le CCM !
0
g u le ^méme probleme ,mais en faite il faut convertire tes fichiers cd en fichiers mp3 que l'on trouve sur le net.
apres tu prend ta musique sur ton disque ,tu le convertit en mp3 et tu l'envoie dans le disque amovible dans le poste de travail de ton ordi_
-1
G acquis un mp3 qui lit très bien les wma car compatible.
Seul hic, j'ai acheté par téléchargement des wma et il me signale un "format error" alors que sur mon pc je peux très bien lire les fichiers. La seule différence que g constaté entre ces fichiers et les autres wma c'est que le débit binaire est à 0 et en format wma, tnndis que ceux qui n'ont pas d'erreur sur le mp3 ont un débit de 064. Qu'est-ce que cela peut-être ?
-1
voila merci de m'aider j'ai acheté un lecteur mp3 phillips 256mo et kn je le branche sur la prise usb et qu'on me signale ke le lecteur à été repéré ils me disent de l'installer et tt et après ils me font "impossible d'obtenir le logo windows".après kan je vais ds mn lecteur window media pr ajouter ds fichiers ils me disent ke aucun appareil mobile n'a été détecté. je suis complètement nulle en informatique vs le voyez et je commence à désespérer, merci de m'apporter des conseils!
-1
patrick mucci
26 mars 2007 à 11:56
je pense que c'est tou binair
-1
voila g 2 lecteurs mp3 avec plus au moin le meme probleme, le 1er apres l'avoir formaté parce qu'il ne lisait que les fichiers wma alors qu'il lisait auparavant egalement les fichiers mp3 à cause d'un virus (une icone qui disait "mypictures") affiche erreur disque et rien ne fonctionne. le second affiche "pas d'archive" lorsque je l'allume.Des que je les relie à mon pc ce dernier bloque... help pleaaaase help :(
-1
Essaye de syncroniser a partir de windows media player(tu peux pas te tromper clic de droit sur la piste, ajouter a la liste,
syncroniser, clic gauche sur sync list, démarrer la syncronisation)
-1
Tu a essayer ? combien de fois ?
C'est peut etre ta clé usb qui beuge va au magasin et demande la meme mais en nouvelle peut etre que sa marchera
-1
que te den
-1
Homme de cromagnon; pas homme de crolagnon ! & apprends a ecrire francais, meuf!
-1