Changement de disque dur interne hp

Missmylene Messages postés 7 Statut Membre -  
Aguanz Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques renseignements. J'ai un ordinateur de bureau hp pavilion, sauf que récemment j'ai appris qu'il y avait un problème ave cla mémoire de stockage du disque dur interne, c'est à dire qu'il ne démarre pas, il charge sans arrêt le logo puis s'éteint etc.
Donc j'ai décidé de changer le disque dur interne, sauf que comme c'est un hp n'y a-t-il pas de problème en cas de changement de disque dur ? j'ai lu qu'il y avait des disques tatoués etc ? Apparement ma carte mère est une SATA première génération et le disque dur SATA II ou III. Je suis embêtée car j'ai fait un formatage mais les bug restent...et j'ai créer mes cd de réinstallation...
Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

as tu essayer de mettre un Linux ??
au moins en version liveCD ?
0
Aguanz Messages postés 98 Statut Membre 12

Aucun problème en particulier; tu peux changer de DDI quelque soit la marque normalement.
0
Missmylene Messages postés 7 Statut Membre

Bon je vais essayer alors...merci. Donc j'installe le nouveau disque dur et ensuite que faut-il faire parce que je n'ai jamais fait cela ?
0

Non je ne veux pas installer linux je garde xp !!! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faudra réinstaller le système d'exploitation sur le disque dur.
0

donc les deux cds de création que j'ai fait à partir du logiciel hp, je les insère dans le lecteur cd et ça se fait tout seul ! Bon super je vais essayer merci beaucoup
0

Normalement oui tu peux démarrer à partir du cd lorsque le pc démarre; mais après avoir installé le nouveau disque dur.
0

et cette procédure consiste en quoi de réinstaller le disque dur ? j'ai lu qu'il fallait partitionner, le reconnaître dans le bios etc... parce que je n'ai pas de notice ni rien avec le nouveau disque dur
0

Pas forcément le partitioner, c'est à ton goût ça.

Le reconnaître dans le BIOS normalement ça se fait seul.

Essaye d'installer directement vista. Tu verras bien si la reconnaissance est faite ou pas. Elle se fera normalement car des pilotes de DD sont déjà préinstallés sur le CD.
0