Déformation des formes sous Excel

Fermé
albatros - 24 août 2009 à 19:54
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 24 août 2009 à 20:53
Bonjour,

Pour moi, il s'agit d'un problème équivalent : je crée des fichiers en utilisant des formes : cercles, carrés, etc.
Lorsque j'affiche l'aperçu avant impression mon cercle est écrasé de haut en bas et un peu de gauche à droite...

Pourtant j'ai suivi la procédure que vous préconisez, que faire ?

Essayez de faire un cercle parfait (avec Maj. enfoncée) et regardez l'aperçu : il apparaît une ellipse aplatie.

Quels réglages faut-il faire pour éviter toutes ces déformations ?

Merci pour les réponses...
A voir également:

2 réponses

Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
24 août 2009 à 20:44
Salut,

Question un peu bête, as - tu essayer d'imprimer ?
Ou même avant ça : à régler le "zoom" de la vue (100% ou normal)

Si tu as fait ton cercle avec Maj.enfoncée, il ne devrait pas y avoir de déformations de la forme à l'impression. C'est surement un problème d'affichage plus qu'autre chose ...

@+

(Peut être que ma réponse ne te servira pas, car en plus je ne sais pas à quoi tu fais référence :
"Pourtant j'ai suivi la procédure que vous préconisez ")
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
24 août 2009 à 20:53
Salut,

Bizarre, souvent les personnes confondent la touche majuscule avec la touche de verrouillage majuscule

Tu utilises bien la touche shift, à gauche du clavier au dessus de la touche Ctrl et sous la touche verrouillage majuscule avec une flèche vers le haut tu en trouve une autre à droite sous la touche Entrée, cette touche plus large que les autres

Si tu fais bien tout ça, à l’impression ta forme est elle bien ronde ou éliptique

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0