Choix d'un PC Portable pour la rentrée
Liloudie
-
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde .
Quasiment tout est dit dans le titre . Je souhaite investir dans un ordinateur portable pour la rentrée & comme je n'y connais pas grand chose en informatique, je m'adresse à vous ^^
Cet ordinateur serait surtout utilisé pour le traitement de texte, la retouche photo (photoshop), quelques jeux (les sims 2 & 3), navigation sur le net, regarder des films & écouter de la musique & graver cd & DVD .
J'ai un budget de 500€ environ, mais je peux l'augmenter si nécessaire . J'ai un sacré penchant pour les macs mais je sais que pour 500€ on ne peut pas en trouver ou alors, d'occasion . D'ailleurs, au passage même si ce ne sont pas des modèles tout récent si vous avez des références de Macbook qui pourraient convenir à ma situation, je suis preneuse =) Mais bon le Mac n'est pas obligatoire quoi .
Merci d'avance pour votre aide .
Cordialement .
Quasiment tout est dit dans le titre . Je souhaite investir dans un ordinateur portable pour la rentrée & comme je n'y connais pas grand chose en informatique, je m'adresse à vous ^^
Cet ordinateur serait surtout utilisé pour le traitement de texte, la retouche photo (photoshop), quelques jeux (les sims 2 & 3), navigation sur le net, regarder des films & écouter de la musique & graver cd & DVD .
J'ai un budget de 500€ environ, mais je peux l'augmenter si nécessaire . J'ai un sacré penchant pour les macs mais je sais que pour 500€ on ne peut pas en trouver ou alors, d'occasion . D'ailleurs, au passage même si ce ne sont pas des modèles tout récent si vous avez des références de Macbook qui pourraient convenir à ma situation, je suis preneuse =) Mais bon le Mac n'est pas obligatoire quoi .
Merci d'avance pour votre aide .
Cordialement .
A voir également:
- Choix d'un PC Portable pour la rentrée
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
10 réponses
Mais je cherche pas un ordi avec photoshop, je l'ai déjà ... c'est juste dans les différentes utilisations que j'en ferais, vu que c'est un programme qui est assez gourmand, j'veux pas que ça plante dès que je l'ouvre quoi !
un peu au-dessus de ton budget tu as le dell studio 15 avec une bonne carte graphique pour jouer aux sims. le processeur est plus modeste mais sera suffisant si tu n'utilises pas de lourds filtres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je disais 500€ pour photoshop = un ordi a 500€ capable de faire marcher photoshop convenablement...
édit : pour les vidéo en HD par exemple!
édit : pour les vidéo en HD par exemple!
photoshop peut très bien fonctionner sur un netbook, ce qui compte c'est ce qu'on en fait, si on travaille sur des images jpeg ou raw, si on utilise de gros filtres ou pas, etc.
C'est de la retouche mais ça reste assez simple quoi ^^
Juste quelques effets basiques mais jamais de gros travaux !
Juste quelques effets basiques mais jamais de gros travaux !