[programmation c ] jeu d'othello

Fermé
bateman - 29 mars 2005 à 19:16
JeCompile Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 12:17
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un possède la programmation en language c du jeu d'othello. merci
A voir également:

3 réponses

JeCompile Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 18
Modifié par JeCompile le 7/05/2011 à 22:36
bonnejournée
2
salut,

ben mon chere amis faudrai que tu précise un peu plus ton problême par ce que la on peut pas t'aider...
Si c'est pour kon te file la correction d'un de tes devoirs d'info c'est mal barré
0
je voudrais avoir qq indication pr la programmation de la phase du jeu qui consiste a retourner les pions adverses aprés les avoir encadré
0
l'algorithme est plutôt simple.
mais tout depends de la structure que tu utilise pour stocker la valeur des jetons (blanc ou noir).

si tu utilise un tableau (x,y) on peux envisager l'algo suivant:

à partir de la position du pion.
on incremente x de 1 (controle de l'horizontale coté droit)
si la case est vide ou si on sort du tableau on arrete la boucle
sinon on regarde la valeur du pion.
si c'est la meme on arrete la boucle
sinon on change la valeur du pion
on continue la boucle

puis tu fais la même chose en decrementant x (controle de l'horizontale cote gauche)

puis tu fais la même chose en incrementant y (controle de la verticale en dessous)

puis tu fais la même chose en decrementant y (controle de la verticale au dessus)

puis les diagonales en incrementant ou decrementant x ET y
0