URGENT !! Vraiment besoin d'aide svp

floooo -  
lili.débutante Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis que je n'ias plus Avast ma session(admin) est infecté de virus je ne peux rien ouvrir. J'ai 2 sessions je vais donc sur l'autre qui est "pratiquable" et je telecharge un antivirus mais celui ci ne peut que s'installer avec les droits d'administrateurs sachant que sur cette session (admin) je ne peux absolument rien faire !

Avez vous une solution Svp :)

5 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonsoir,

Essaye en mode sans échec de démarrer en mode administrateur avec touche F8 ou F5 suivant les ordi.

Ensuite :

Pour désinstaller complètement avast pour bien installer l'autre antivirus : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Puis installer cette antivirus (mieux qu'avast) :

Télécharge AVIRA/ANTIVR Le meilleurs antivirus dans les gratuit.

Tuto de configuration en vidéo (Merci Nico)

Et ensuite :

Me faire ceci pour un examen complet de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse

0
floooo

Excuse moi jsuis pas un nerf en informatique, c'est quand exactement que j'appuies sur F5 ou F8 ?
0
lili.débutante Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut floo

je ne suis pas une pro de l'informatique non plus

moi ce que j'ai fais car en apuyant tout le temps sur f5 ou f8 sa ne marchais pas

j'ai fais redemarer l'ordinateur et tu appuis sur f5 et f8 à chaque jusqu'a temps quil se rallume et tu sera en mode echec
ne sois pas surprise tu aura tout en gros

j'espère t'avoir aider
0
floooo

SVP les gens
0
floooo

bn beh up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

tu appuie sur f5 ou f8 avant le logo de windows.
0