Pb sur Acer One Linux avec Internet

GG -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC ACER ASPIRE ONE, qui est avec linux, et j'ai un souci avec mon wifi ou la connexion réseau fin bref
J'ai en bas un onglet qui me dit : Connexion au réseau sans fil vers free wifi 92%
Mais quand j'ouvre Internet, qui est Firefox, ma page d'accueil est Free Wifi et il me demande identifiant et mot de passe, mais quand je les rentre il me dit identifiant inconnu

Sauriez vous ce que je dois faire ? Merci d'avance (C'est assez urgent ^^)
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Actuellement ton wifi se connecte probablement sur un réseau sans fil ouvert voisin (pas le tien donc) et qui requiert une authentification. Il faut donc que tu corriges l'ESSID (l'identifiant de ton réseau sans fil) pour te connecter à ton routeur. Ceci se fait comme indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian#troisieme-etape-configurer-la-carte

Il faut au préalable déterminer l'identifiant de ta carte wifi en tapant dans un terminal la commande :
/sbin/iwconfig

En supposant que ce soit eth1 (mais ce sera peut être wlan0 ou ra0 ou autre chose), pour prendre les modifications de ta configuration wifi en compte tape :
sudo ifdown eth1
sudo ifup eth1

Bonne chance
0