Pb sur Acer One Linux avec Internet
Bonjour,
J'ai un PC ACER ASPIRE ONE, qui est avec linux, et j'ai un souci avec mon wifi ou la connexion réseau fin bref
J'ai en bas un onglet qui me dit : Connexion au réseau sans fil vers free wifi 92%
Mais quand j'ouvre Internet, qui est Firefox, ma page d'accueil est Free Wifi et il me demande identifiant et mot de passe, mais quand je les rentre il me dit identifiant inconnu
Sauriez vous ce que je dois faire ? Merci d'avance (C'est assez urgent ^^)
J'ai un PC ACER ASPIRE ONE, qui est avec linux, et j'ai un souci avec mon wifi ou la connexion réseau fin bref
J'ai en bas un onglet qui me dit : Connexion au réseau sans fil vers free wifi 92%
Mais quand j'ouvre Internet, qui est Firefox, ma page d'accueil est Free Wifi et il me demande identifiant et mot de passe, mais quand je les rentre il me dit identifiant inconnu
Sauriez vous ce que je dois faire ? Merci d'avance (C'est assez urgent ^^)
A voir également:
- Pb sur Acer One Linux avec Internet
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- One ui - Guide
1 réponse
Actuellement ton wifi se connecte probablement sur un réseau sans fil ouvert voisin (pas le tien donc) et qui requiert une authentification. Il faut donc que tu corriges l'ESSID (l'identifiant de ton réseau sans fil) pour te connecter à ton routeur. Ceci se fait comme indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian#troisieme-etape-configurer-la-carte
Il faut au préalable déterminer l'identifiant de ta carte wifi en tapant dans un terminal la commande :
En supposant que ce soit eth1 (mais ce sera peut être wlan0 ou ra0 ou autre chose), pour prendre les modifications de ta configuration wifi en compte tape :
Bonne chance
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian#troisieme-etape-configurer-la-carte
Il faut au préalable déterminer l'identifiant de ta carte wifi en tapant dans un terminal la commande :
/sbin/iwconfig
En supposant que ce soit eth1 (mais ce sera peut être wlan0 ou ra0 ou autre chose), pour prendre les modifications de ta configuration wifi en compte tape :
sudo ifdown eth1 sudo ifup eth1
Bonne chance