Problème installation mémoire
methe
-
Roro30140 Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Roro30140 Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer deux barrettes mémoire (2x 1Go). Une fois l'installation effectuée, le BIOS (et Windows) me disent que j'ai...256Mo de mémoire vive. (Que l'une ou les deux nouvelles barrettes soient installées !). J'ai une carte mère MSI K8M-NEOV. Le site de LDLC (où j'ai acheté les barrettes) et le site du constructeur de la carte mère indiquent tous les deux que la carte mère supporte jusqu'à 2Go.
Le BIOS de la carte mère est à jour ainsi que tous les drivers de la
carte mère (proc, chip, etc.).
Pas de problème du côté des slots, les deux fonctionnent, j'ai essayé avec l'ancienne barrette (DDR PC3200 de 512 Mo Kingston) sur les deux slots.
Qu'est ce que je peux faire pour avoir ces 2 Go de reconnus ?
Merci à vous,
O.
Je viens d'essayer d'installer deux barrettes mémoire (2x 1Go). Une fois l'installation effectuée, le BIOS (et Windows) me disent que j'ai...256Mo de mémoire vive. (Que l'une ou les deux nouvelles barrettes soient installées !). J'ai une carte mère MSI K8M-NEOV. Le site de LDLC (où j'ai acheté les barrettes) et le site du constructeur de la carte mère indiquent tous les deux que la carte mère supporte jusqu'à 2Go.
Le BIOS de la carte mère est à jour ainsi que tous les drivers de la
carte mère (proc, chip, etc.).
Pas de problème du côté des slots, les deux fonctionnent, j'ai essayé avec l'ancienne barrette (DDR PC3200 de 512 Mo Kingston) sur les deux slots.
Qu'est ce que je peux faire pour avoir ces 2 Go de reconnus ?
Merci à vous,
O.
A voir également:
- Problème installation mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
3 réponses
Clique droit sur Poste de travail > Gérez > Gestionnaire de périphérique > Cliques droit sur le nom de ton ordi dans la fenêtre qui c'est ouverte à droite > Recherche de modifications matériel
++
++
Merci roro30140 pour ta réponse.
J'ai fait la manip. Ca rafraichit la vue de la fenêtre mais sans faire de message ni rien. Y'a t il autre chose à faire ?
Et puis je ne vois pas comment la manip pourrait faire changer le bios d'avis... :)
J'ai mal compris la manip, ou d'autres idées ?
J'ai fait la manip. Ca rafraichit la vue de la fenêtre mais sans faire de message ni rien. Y'a t il autre chose à faire ?
Et puis je ne vois pas comment la manip pourrait faire changer le bios d'avis... :)
J'ai mal compris la manip, ou d'autres idées ?