HTML - Map de couleur differente sur image

Résolu/Fermé
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 29 mars 2005 à 17:04
 mattspider - 29 sept. 2005 à 18:54
Salut,

je possede une image que j'ai mappe. j'aimerai que le php m'attribu des couleurs differentes selon les valeurs d'une bases de donnees.
je sais faire les mappes avec changement de couleur au survol .
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2005 à 04:27
pas sûr mais je pense que tu es bon pour découper ton image et faire des rollover avec les portions
0
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
30 mars 2005 à 11:16
je ne veux pas de rollovers. l'image est deja decoupe mais je veux que les morceaux d'images prennent des couleurs differentes selon des valeurs que le php lui attribuera?

Si cela n'est pas tres clair, merci de me le dire !

ou alors comment faire si a partir d'une image cela n'est pas realisable!

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2005 à 12:10

ou alors comment faire si a partir d'une image cela n'est pas realisable!


des rollovers


ce que tu veux de toutes façons le php n'y pourrait rien, c'est plutôt à javascript (ou n'importe quel langage côté client) qu'il faudrait t'intéresser.

peut-être que côté css t'aurais une piste mais pas évident
0
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21 > Utilisateur anonyme
30 mars 2005 à 13:06
non cela se fait cote serveur!
mon image doit se construire selon les valeurs d'une BDD, et apres mettre les bonnes couleurs dans la bonne map de l'image.

est ce possible ?
0
david > jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
28 avril 2005 à 10:54
bonjour,
je voulais savoir si tu avais trouvé la solution de ton probleme. Car en fait j'ai actuellement exactement le meme souci. Je cherche à coloré une carte et ces régions celon des données les concernant référencées dans un annuaire LDAP. ET le seul aspect qui me manque c'est ce moyen de coloré une image mappée...
donc si tu peux m'aider, d'avance merci.
0
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21 > david
28 avril 2005 à 11:10
Oui mon probleme est resolu.
En fait j'ai decoupe l'image (mappage) puis avec des fonction php il redessine la map(car je fournis les coordonnées de la mappe) en lui donnant une couleur , et en plus on attribut de la transparence pour voir l'image en dessous, selon des criteres que nous avons etabli.
C'est bien le php qui me fait ce que je voulais !
0
est ce que tu pourrais me proccurer un exemple du codage ?
je t'en serais tres reconnaissant.
0
salu hector, tu a l'air de pas mal t'y connaitre, et se qui m'interresserait c'est ce que tu a dit un peu plus haut dans la discussion:

"faire des rollover avec les portions d'image "

je cherche cet effet pour faire le menu de mon site un peu dans ce genre la:
http://perso.wanadoo.fr/whit3bird/famylis/acceuil.html ce serai super sympa

salu
0