Probleme demarrage

Résolu
omar-senegal Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
omar-senegal Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai un soucis avec mon pc quand j e l allume je n entend aucun bip du processeur et si je lallume sans les barette de ram je n entend aucun avertissement sonore aussi. je voudrai sil vous plait savoir quel partie de lordi peut bien avoir subi des domages merci a tous. sinon quelle partie remplacer

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Vois-tu des témoins lumineux sur ta carte-mère ?

Dois-je comprendre qu'aucune composante ne démarre (aucun ventilateur par exemple) ?

Si c'est le cas, je suppose un problème soi d'alimentation soi de carte-mère.

Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal:
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique et l'écran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)

On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; le changer de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
À ce stade-ci, si rien ne fonctionne, l'alimentation ou la carte-mère sont probablement défectueuses.
tester une alimentation

Mais si la ça fonctionne, on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)

Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!
0
omar-senegal Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

les ventilateurs demarrent tous celui du processeur y compris
les voyants de la tours sont allumer l ecran ne reagi pas le voyant reste a l orange
les ram fonctionnent sur un autre pc
0

Es-tu en mesure d'essayer un autre écran pour voir à quel niveau le problème se produit (sinon, d'installer ton écran sur un autre ordinateur pour éliminer cette possibilité) ?
0
omar-senegal Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

deja fait lecran fonctionne sur un autre pc ainsi que le disque dur les barrettte de ram carte graphik aussi
0

Salut

Ça ressemble malheureusement à une carte-mère morte. Je ne pourrai t'aider plus, désolé !

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci d avoir consacrer votre temps pour maider
0