Questions Linux

gtavicecity Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais installer linux sur mon ordinateur sans créer de partition car j'en ai déjà faite une via windows.

comment faire?

et je voudrais mettre un wifi sur linux.

comment faire?

merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

salut, comme le mentionne le hollandais vollant.
Vous voyez, suggérer Wubi est une preuve qu'on ne connais nullement ces gros défauts.
Wubi est de façon imagée comme ''Une photo et le son d'une ferrari'',
Pourquoi se contenter que de ceci quand la ferrari est gratuite ?
lors Wubi 'dans Windows' est un Linux grandement handicapé, faillible,infectable, se fragmentant, puis état soudé au noyau Windows, alors quelle intérêt ?
1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonsoir,

Tu peux effectivement partionner ton disque dur et installer une distribution Linux a cote de Windows. La cohabitation se fait tres bien.
Neanmoins si ton PC est tatoue, il est necessaire de prendre quelques precautions aupparavant, notament la sauvegarde du MBR.

Si toutefois, tu ne souhaites vraiment pas creer de partition supplementaire, tu peux installe r Linux sur une cle USB (2GB par exemple), ca permet de faire deja beaucoup de choses, et les acces sur un support USB sont plus rapides qu'a partie d'un live CD.

Pour ce qui est du WIFI, c'est pareil que sur n'importe quel OS, du moment que tu as les drivers pour la carte reseau, ca se fait comme avec Windows.
1
sdblepas Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te conseille WUBi
c'est un petit util (1m) qui installe Ubuntu comme un logiciel.
au demarge on te demande windows ou Ubuntu. et si tu veux l'enlever tu vas dans le contrl panel ajouter ou enlever un programme.

Si non tu fais une virtual machine
@+
0
Rainbowgeek Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

En effet, Wubi est une bonne solution. Voici un tutoriel complet ici pour l'installer :

https://protuts.net/installer-ubuntu-en-tant-quapplication-windows-wubi/

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut!
Bien que j'utilise Ubuntu, il semble avoir dit Linux et pas Ubuntu. Mais c'est une bonne solution pour cet distribution là.

En revanche, je ne vois pas ce qu'il t'empêche de créer une seconde partition dédié à GNU/Linux. C'est facile. Il suffit de rétrécire la la partition de Windows et de créer une partition pour GNU/Linux sur l'espace libéré.

Windows ne sera absolument pas détruit par le rétrécissement de la partition.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

sinon, si tu as de la place dans ton PC pour mettre un seconde disque dur, tu peux suivre cette astuce :
faq : installer linux sur un disque dur externe.

Efectivement, si tu l'installes sur un disque dur externe, tu peux ensuite mettre le disque en interne^^ quoi que switcher tout le temps, c'est pas top.

Mais perso, j'ai fait comme ça pour tester un grand nombre de distro^^ un DDE qui ne servait qu'a ça^^
0