Problème de carte graphique

Ed0809 -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce type de domaine et je suis pas un pro de la programmation ou de l'informatique donc je suis pas sûr de la catégorie dans laquelle je devrais classer mon problème et ma question, je vais être le plus clair possible.

Alors voilà j'allais sur le jeux Second Life (plutôt un tchat qu'un jeux) tout fonctionnait parfaitement et environ trois mois plus tard mon PC commençait à chauffer et se redémarrait tout seul avec un message d'erreur qui parlait de problème d'affichage.

Uniquement quand j'étais sur Second Life toutes les 20 minutes, alors je suis allé me renseigner sur leur forum et j'ai vu que ma carte graphique n'était pas compatible avec le jeu et qu'il y avait une manip' à faire.

Je l'ai fait et ça fonctionnait, j'y allais moins souvent et un soir l'écran à commencer à "grisillé" puis est devenu complètement noir et ça recommence à chaque début d'allumage.

Un vendeur ma dit que ça venait sûrement de la carte graphique et de l'envoyer en réparation.

Pour finir j'aimerais savoir si c'était lié au jeux pour pas risquer que ça ne se reproduise.

merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

2 réponses

montanagregoire Messages postés 105 Statut Membre 15

Si ta carte graphique est morte, ça ne sera pas que lié aux jeux, mais à toutes les applis qui l'utiliseront ! Applis 3D, jeux, applications qui utilisent des animations...
Bref, envoie la en réparation.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

donne nous les caractéristiques de ton pc(processeur,carte graphique,ram...),car il peut s'agir d'un surchauffe de ta carte et donc le "grésillement" peut être cause par un processeur graphique qui rend l'âme.est ce que tu as essaye de nettoyer ton pc?depuis quand tu l'as acheté?
0