Brancher un router sous un autre router

Gamz Messages postés 107 Statut Membre -  
Gamz Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon ''problème'', chez nous, mon père à installé un routeur qui lui est branché a internet. J'aimerais a l'aide d'un autre routeur me créer un réseau perso dans ma chambre. J'ai déjà relié les 2 routeur ensemble, le routeur 1 se faisant passer pour un modem. Sauf que j'ai pas accès à internet avec mon PC branché sur mon routeur.

3 réponses

Gamz Messages postés 107 Statut Membre 2

Quelqu'un aurrais une idée??
0
petitchat2008

Si je comprends bien tu as plusieurs PCs dans ta chambre, et tu souhaites qu'ils puissent accéder à internet en utilisant le routeur (passerelle) "de ton père".

Tu dis que tu as un routeur pour le réseau de ta chambre. Je suppose donc que ce routeur a suffisemment de ports éthernet pour relier tous les PCs de ta chambre entre eux + un port pour relier le switch de ton "routeur" au routeur de ton père (qui lui aussi doit donc avoir un port éthernet de libre pour celà).

En plus des câbles réseau il y a bien entendu les possibilités wifi.

Il faut savoir que dans ta chambre, les fonctions "modem" et "routeur" de ton routeur sont inutiles, et juste bonnes à te compliquer la vie si tu es novice. Cependant , ce que tu appelles un routeur comporte le switch qu'il te faut pour le réseau de ta chambre et l'interconnection avec le routeur, et aussi le point d'accès wifi qu'il te faut dans ta chambre pour te connecter sans fil. En revanche, les fonctions routeur et modem de ton "routeur" sont inutiles.

Pour commencer, bien entendu ne connectes pas le routeur de ta chambre sur une prise téléphonique, celui de ton père est déjà connecté à internet.

Avant de connecter ton routeur à celui de ton père par un câble réseau, connectes le simplement sur ton PC avec un câble réseau, accèdes à ses pages de configuration avec un navigateur internet, et désactives son modem si possible, et surtout son serveur DHCP (sinon conflits réseau garantis).

Relies le ensuite au routeur de ton père avec un câble RJ45 (réseau), si les lumières s'allument de part et d'autre c'est bon signe, sinon il faut un câble croisé. Les appareils récents croisent automatiquement un câble droit, il suffit qu'un des deux appareils sache le faire.

Les paramètres d'accès à internet sont alors ceux du routeur de ton père, ton routeur est un simple switch.

Par contre, en wifi, la connection et la sécurité sont celles de ton point d'accès, avec les paramètres internet du routeur de ton père en principe détectés automatiquement.

Ai-je été clair ?
0
Gamz Messages postés 107 Statut Membre 2

C'étais très claire sauf que cela ne march toujours pas. Je sais pas si sa peu t'aider, mais les 2 routeur sont des WRT54G de linksys.
0