Comment faire un rollback

gab117 Messages postés 29 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur a un virus (Total Sécurity c'est instalé sur mon Pc) Jai Panda Internet Security 2009 comme anti virus... Comme je ne connais pas grand chose aux ordinateurs je n'ais pas eu le temps dactiver mon anti virus que jai attrapper un "Generic Worm" donc total security m'enpêche d'ouvrir quoi que ce soit...Il n'est pas possible non plus de crée une nouvelle session...

Donc jai pensé a faire un rollback mais comme je le dit un peut plus haut, jai aucune idée comment faire un rollback...

Merci de m'expliquer en détail comment procéder.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

42 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Infection par Total Sécurity et un Generic Worm bloque l’accès au système et empêche l’activation de l’antivirus, avec l’impossibilité de créer une nouvelle session et des perturbations fonctionnelles. Des réponses proposent des approches variées, allant de la suppression du malware et de la restauration système via le menu démarrer, à l’utilisation d’outils supplémentaires comme DDS.scr et l’analyse des rapports. D’autres évoquent la réinstallation de Windows, ou des manipulations comme renommer des fichiers suspects ou lancer des scans en mode DOS, afin d’identifier et d’évacuer les menaces. Des éléments sensibles indiquent que l’intervention peut varier selon le niveau d’accès et les outils disponibles, allant d’une restauration locale à une réinstallation complète.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    Bonjour,

    Le PC démarre en mode sans échec ?
    0
  2. gab117 Messages postés 29 Statut Membre
     
    Ben... Oui je peut démaré normalement sans problèmes.
    0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    Donc on peut tenter de désinfecter.

    --> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

    --> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

    --> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

    --> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

    --> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

    Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
    0
  4. gab117 Messages postés 29 Statut Membre
     
    Ouin...Une fois téléchagé ton programe de ferme tout de suite...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    Et en mode sans échec ?
    0
  7. gab117 Messages postés 29 Statut Membre
     
    Que veut tu dire? ( je ne connais pas beaucoup ca ) :S
    0
  8. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    ---> Pour redémarrer en mode sans échec :
    - Redémarre ton PC.
    - Au démarrage, tapote sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
    - Dans le menu d'options avancées, choisis Mode sans échec.
    - Choisis ta session.
    0
  9. gab117 Messages postés 29 Statut Membre
     
    daccord 2 seconde
    0
  10. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    Je vais dormir, bonne nuit ;)
    0
  11. gab117 Messages postés 29 Statut Membre
     
    Bon, quand je fait F5 ou F8 rien ne se passe moi c soit: F2 ou F11 quand jai fait F11 javais 3 choix jai pris le permier et sa a fait "Windows n'a pas pu démaré corectement... Je suis suposer pouvoir bouger avec Haut ou bas mais je ne peut pas mais je vois ton o^ption sans echec alrs comment doije faire pour y acceder?

    Merci
    0
  12. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    /!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\

    --> Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
    --> Double-clique sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
    --> Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
    --> Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

    Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    0
  13. gab117 Messages postés 29 Statut Membre
     
    Je l'ai instaler sur mon bureau mais je ne peut pas louvrir a cause de "Total Security"...
    0
  14. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    Il te gêne en quoi ?
    0
  15. gab117 Messages postés 29 Statut Membre
     
    Ben je l'ai mis sur mon bureau mais je ne peut pas l'exécuter.
    0
  16. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    Renomme-le en CCM puis essaie de le lancer.
    0
  17. gab117 Messages postés 29 Statut Membre
     
    Non plus...
    0
  18. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
    0
  19. gab117 Messages postés 29 Statut Membre
     
    Ok et après?
    0
  20. gab117 Messages postés 29 Statut Membre
     
    Je ne peut pas ouvrir le menu de Restauration du système
    0
  • 1
  • 2
  • 3