A voir également:
- Lecteur de cd rom ne lit plus rien!
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
fait les mise a jours de windows et télécharge le dernier firware du lecteur de cd et met ton bios a jours.
Comme dis en haut pour 20€ vous pouvez avoir un lecteur de CD externe en USB ou alors moi sa me la fait et mon lecteur de CD étais pas HS, c'étais avant les vacance, j'ai éteint mon PC pendant 15 jours et en le re démarrant il remarchais, après sa me la refait et je l'ai changé pour 20€ par un nouveau en interne, sinon mises à jours firmware, Windows, et exécution automatique, sinon démonté votre PC et regardé si les câbles son bien branché, sinon débranché tous les câbles du PC (même à l'intérieur ainsi que toutes les cartes, ram et autre) laissé un peu et rebranché pour voir.
Merci eddy, mais je cherche pas à faire de l'humour, mais bien une solution, j'ai besoin de mon pc pour travailler, je cherche vraiment quelqu'un qui aurait une solution à me donner.
Mes cd sont propres, j'en prend soin, sans poussière et sans rayure, c'est loin d'être le problème.
Mes cd sont propres, j'en prend soin, sans poussière et sans rayure, c'est loin d'être le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
là ça m'intéresse! Je m'étais posé la question, mais je ne savais même pas que ça existait en fait. Tu as confirmé mon doute et là je te remercie. Il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir un plus d'argent, car à mon avis ça doit coûter assez cher cette petite chose (en espérant que ça ne vienne que du lecteur...)
jean-baptiste57
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
9
9 janv. 2011 à 20:08
9 janv. 2011 à 20:08
bonsoire a tous moi j'ai un petit souci avec mon PC mon lecteur CD arrive ç lire tout les CD mais il ne lit pas les CD ROM (j'ai esseyer d'installer plusieur jeu mais il ne les reconnait pas).J'ai été voir dans les paramétre et il me dit que mon lecteur CD/DVD...est activer et que le lecteur CD ROM...et aussi activer.Je ne comprend pas pourqu'oi sa ne marche pas les CD ROM mais les CD/DVD...heu marche :(
si vous pouvez maider SVP!!!!! sa serrai tres sympa car j'ai vraiment envi de jouer.merci d'avance pour ce qui me repondrons mes je ne pourrai pas vous parler avant demain à 17h.
dsl pour les fotes d'ortographes.
si vous pouvez maider SVP!!!!! sa serrai tres sympa car j'ai vraiment envi de jouer.merci d'avance pour ce qui me repondrons mes je ne pourrai pas vous parler avant demain à 17h.
dsl pour les fotes d'ortographes.
jean-baptiste57
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
9
9 janv. 2011 à 20:21
9 janv. 2011 à 20:21
bon je crois que j'ai trouver un truc pour ce qui aurait le méme probleme que moi : télécharger "daemon-tool".Bon c'est pas garanti que sa marche mais sa peut peutétre je vais essayer
jean-baptiste57
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
9
9 janv. 2011 à 20:29
9 janv. 2011 à 20:29
bon enfete laisser tomber moi sa marche po
mais si quelq'un c'est comment faire sa serrai sympa de nous dir comment pouvoir insaller mes jeux je suis déprimer :(
mais si quelq'un c'est comment faire sa serrai sympa de nous dir comment pouvoir insaller mes jeux je suis déprimer :(
jean-baptiste57
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
9
10 janv. 2011 à 16:05
10 janv. 2011 à 16:05
c vrais mwa sa a marchai en débranchan les cables et en le remétant mes si sa marche po pour sértin se qui arrive beaucoup il faut en racheter 1.
Merci DARLAIVE...
Merci DARLAIVE...
Bonjour.
1ère méthode:
Pour résoudre automatiquement ce problème, cliquez sur le lien Résoudre ce problème.
Cliquez ensuite sur Exécuter dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier, et suivez la procédure indiquée par l'Assistant.
Remarque :
Si vous n'êtes pas sur l'ordinateur sur lequel le problème survient, vous pouvez enregistrer la résolution automatique sur un lecteur flash ou sur un CD-ROM et l'exécuter ensuite sur l'ordinateur concerné par le problème.
2ème méthode:
Pour Microsoft Windows Vista
Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Ordinateur, et vérifiez si le lecteur est répertorié.
Pour Microsoft Windows XP
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail, et vérifiez si le lecteur est répertorié.
Le lecteur est-il répertorié ?
Si le lecteur est répertorié, essayez de lire un CD-ROM ou un DVD ou d'y accéder.
Si vous y parvenez, vous n'avez plus besoin de cette solution.
Si vous n'y parvenez pas, il est possible que vous deviez réinstaller certains programmes.
Il est possible que certains programmes ne soient pas en mesure d'utiliser votre lecteur CD-ROM ou DVD tant que vous ne les avez pas réinstallés.
Si le problème se produit à nouveau lorsque vous installez ou désinstallez ces programmes, contactez le fabricant du programme pour savoir si une mise à jour pouvant résoudre le problème est disponible.
Voici certains exemples de programmes pouvant être affectés :
* le logiciel iTunes de Apple
* le logiciel Nero de Nero Inc
* le logiciel Roxio Creator de Sonic Solutions
* le logiciel Zune de Microsoft
Si vous parvenez à lire un CD-ROM ou un DVD ou à y accéder après avoir réinstallé vos programmes, vous n'avez plus besoin de cet article.
Si le lecteur n'est pas répertorié, supprimez et réinstallez les lecteurs existants.
3ème méthode:
Suppression et réinstallation des lecteurs
Si le lecteur n'est pas répertorié, supprimez et réinstallez les lecteurs existants. Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Système et maintenance, cliquez sur Système, puis sur Gestionnaire de périphériques.
Remarque :
Si le Panneau de configuration est en mode d'affichage classique, double-cliquez sur Système, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Autoriser.
3. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur les lecteurs de CD-ROM et de DVD, et cliquez sur Désinstaller.
4. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression du lecteur, cliquez sur OK.
5. Redémarrez votre ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, les lecteurs sont installés automatiquement.
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Système et maintenance, puis sur Système.
3. Sous l'onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
4. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur les lecteurs de CD-ROM et de DVD, et cliquez sur Désinstaller.
5. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression du lecteur, cliquez sur OK.
6. Redémarrez votre ordinateur.
Vérifiez si la réinstallation des lecteurs a résolu le problème.
Essayez à présent de lire un CD-ROM ou un DVD, ou d'y accéder.
Si vous n'y parvenez pas, il est possible que vous deviez réinstaller certains programmes.
Il est possible que certains programmes ne soient pas en mesure d'utiliser votre lecteur CD-ROM ou DVD tant que vous ne les avez pas réinstallés.
Si le problème se produit à nouveau lorsque vous installez ou désinstallez ces programmes, contactez le fabricant du programme pour savoir si une mise à jour pouvant résoudre le problème est disponible.
Pour Windows 7 uniquement:
Pour résoudre les problèmes de CD ou DVD:
Utilisez la commande suivante:
1- Appuyer sur la touche Windows et la touche R en même temps.
2- Taper ou copier/coller dans la fenêtre:
%SystemRoot%\diagnostics\system\Device\DiagPackage.diagpkg
3- Cliquer sur OK
Cette commande va rechercher les éventuels problèmes dans les périphériques et proposer des solutions s'il y en a.
Patienter le temps de cette recherche.
Cordialement.
1ère méthode:
Pour résoudre automatiquement ce problème, cliquez sur le lien Résoudre ce problème.
Cliquez ensuite sur Exécuter dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier, et suivez la procédure indiquée par l'Assistant.
Remarque :
Si vous n'êtes pas sur l'ordinateur sur lequel le problème survient, vous pouvez enregistrer la résolution automatique sur un lecteur flash ou sur un CD-ROM et l'exécuter ensuite sur l'ordinateur concerné par le problème.
2ème méthode:
Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Ordinateur, et vérifiez si le lecteur est répertorié.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail, et vérifiez si le lecteur est répertorié.
Le lecteur est-il répertorié ?
Si le lecteur est répertorié, essayez de lire un CD-ROM ou un DVD ou d'y accéder.
Si vous y parvenez, vous n'avez plus besoin de cette solution.
Voici certains exemples de programmes pouvant être affectés :
* le logiciel iTunes de Apple
* le logiciel Nero de Nero Inc
* le logiciel Roxio Creator de Sonic Solutions
* le logiciel Zune de Microsoft
Si vous parvenez à lire un CD-ROM ou un DVD ou à y accéder après avoir réinstallé vos programmes, vous n'avez plus besoin de cet article.
Si le lecteur n'est pas répertorié, supprimez et réinstallez les lecteurs existants.
3ème méthode:
Suppression et réinstallation des lecteurs
Si le lecteur n'est pas répertorié, supprimez et réinstallez les lecteurs existants. Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Système et maintenance, cliquez sur Système, puis sur Gestionnaire de périphériques.
Remarque :
Si le Panneau de configuration est en mode d'affichage classique, double-cliquez sur Système, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Autoriser.
3. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur les lecteurs de CD-ROM et de DVD, et cliquez sur Désinstaller.
4. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression du lecteur, cliquez sur OK.
5. Redémarrez votre ordinateur.
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Système et maintenance, puis sur Système.
3. Sous l'onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
4. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur les lecteurs de CD-ROM et de DVD, et cliquez sur Désinstaller.
5. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression du lecteur, cliquez sur OK.
6. Redémarrez votre ordinateur.
Vérifiez si la réinstallation des lecteurs a résolu le problème.
Essayez à présent de lire un CD-ROM ou un DVD, ou d'y accéder.
Pour Windows 7 uniquement:
Pour résoudre les problèmes de CD ou DVD:
Utilisez la commande suivante:
1- Appuyer sur la touche Windows et la touche R en même temps.
2- Taper ou copier/coller dans la fenêtre:
%SystemRoot%\diagnostics\system\Device\DiagPackage.diagpkg
3- Cliquer sur OK
Cette commande va rechercher les éventuels problèmes dans les périphériques et proposer des solutions s'il y en a.
Patienter le temps de cette recherche.
Cordialement.
salut. commence par nettoyer la lentille du lecteur de cd avec de l'alcool 90° ou va dans le panneau de configuration et clique sur éxecution automatique et change les paramétre ou tu peut acheter un cd de nettoyage pour lecteur cd a auchan.
24 août 2009 à 00:17