Photos effacés

Fermé
Poussy - 23 août 2009 à 21:06
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 26 août 2009 à 23:03
Bonjour,

Question à 2 cents car je me doute méchamment de la réponse!! Mais, tant pis, faut que je la pose!!!!

Ce we, j'étais chargée de photographier le mariage de ma soeur (elle comptait réellement sur moi puisque pas de photographe professionnel).
J'ai pris mon rôle très à coeur: ai pris près de 300 photos.

Je les visionne sur mon appareil et veux en supprimer 1 ratée et ... là ... c'est le drame!!!! Au lieu de cliquer sur " voulez - vous supprimer cette image", j'ai cliqué sur "voulez-vous supprimer toutes les images"!!!!!!!!!!!

Vous dit pas ma tête!!!!

Inutile de s'étendre sur ma bêtise crasse, je le fais sans cesse!!!!

Ma question est très simple: y a t'il 1 solution miracle pour les récupérer?? Est-ce que ces appareils n'auraient pas 1 mémoire interne qu'on peut disséquer ou je ne sais pas moi!!!

Une fois de plus, je me doute que la réponse sera négative mais j'essaye quand même!!!

Appareil photo Traveler DC 6900 - Il y avait 1 carte mémoire dedans mais je ne sais même pas sur quelle mémoire étaient enregistrées les photos (celle de l'appareil ou de la carte?). Mais, ce que je sais, c'est que je n'en visualise plus aucune!

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
23 août 2009 à 21:34
t'inkiete pas tu peux les récupérer contrairement à ce que tu pensais
un jour j'avais formater la carte sd sans faire exprès et j'avais pu les retrouver je ne me souvient plus du log en tout cas pour des fichier juste supprimer glary utilities fais l'affaire
tu va dans module puis vie privé securité et là récupération de fichier
0
Merci.

Je viens de surfer pour trouver des infos sur "glary utilities".

Ca a l'air très bien MAIS, juste pour être certaine de bien avoir compris (au cas où pas encore remarqué: suis blonde!!), il faut que j'installe ce logiciel sur 1 ordi qui pourra lire ma carte sd (le mien ne lit pas les cartes sd, les utilisais pour développement)?

Et si les photos étaient dans la mémoire de mon appareil, ce logiciel peut aussi fonctionner? (via le cable de transfert entre ordi et appareil)?

Encore merci.

Si je récupère les photos, t'en dédicacerai une, tiens!!
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
23 août 2009 à 21:58
non il ne faut pas forcément qu'il sache lire la carte tu met la carte dans l'appareil puis tu prenche l'appareil a l'ordi et là c'est comme si l'ordi savais lire la carte en tout cas avec mon mp4 c'est comme ça pareil pour l'appareil photo
0
Viens d'essayer mais ça ne semble pas marcher beaucoup.

Message "progression en cours: 80%, O fichiers trouvés".
Il semble assez trop rapidement aux fameux 80%. Puis il bloque à ce message: ne fait plus rien.

Ré-essayerai demain.

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
23 août 2009 à 23:16
tu as séléctionner quoi la carte ou l'appareil
0
En réalité, ai pas eu trop le choix.

J'avais soit la possibilité de faire 1 recherche sur C: (disque dur, je crois) ou F: -> ai tenté les 2 options.

Pour C: il m'a trouvé des milliers de fichiers (mais ce ne sont pas mes photos, snif, snif!)

Pour F: c'est l'histoire du blocage à 80%.
Je pouvais faire 1 recherche dans tout le F: (-> fait mais blocage 80%)
Mais le F: se divisait aussi en 2 parties - J'ai fait la recherche dans les 2 parties séparemment et
Dans la première: ça tourne mais 0 fichiers trouvés
Dans la seconde partie: fameux blocage aux 80%.

Je suppose que ces 2 parties correspondent à la mémoire de l'appareil et de la carte.
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
24 août 2009 à 14:11
c'est bizarre essaie un autre logiciel de récupération de fichier il y en a plein sur le net
au fait c'est pas qu'il faut ça c'est le disque dur
0
J'ai regardé sur internet et c'est vrai qu'il existe plein de logiciels.

Je ferai des tests demain car aujourd'hui, j'ai tout transmis (appareil photo et carte) à une gentille collègue pour qu'elle essaye via son ordinateur.
On ne sait jamais...

Merci encore.
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
24 août 2009 à 18:51
normalement il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas les récupérer
0
1000 MERCIS!!!!!

Après avoir essayé plein de logiciels de récupération de fichiers, j'en ai enfin trouvé 1 qui a marché et ai retrouvé TOUTES mes photos!!!!!

Si tu n'avais pas été aussi certain de la possibilité de les récupérer, je me serais certainement découragée et aurais abandonné.


MERCI MERCI MERCI

Le logiciel au cas où l'info pourrait être utile à d'autres personnes: RECUVA
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
26 août 2009 à 23:03
de rien
ok c'est les même que ceux qui ont fait ccleaner qui ont fait ce logiciel
désolé de ne pas t"'avoir donné un nom autre que glary car moi je recherche un log que quand j'ai perdu des fichier donc j'oublie les noms

ta soeur va te laisser la vie comme ça :-)
0