TAKARA GP54 RADAR

Fermé
SIR19 - 23 août 2009 à 18:49
 audrey - 1 août 2010 à 15:19
Bonjour,
voila j'ai un gps takara gp54 je n'arrive pas a mettre les radars quelqu'un peut t'il me donner la marche a suivre car sur takara support la marche qu'il me donne ne fonctionne pas AU SECOURS
A voir également:

8 réponses

bonjour
je viens de tout supprimé sur ma carte donc pplus de cartographie et bien sur pas de sauvegarde .....
quelqu un sait comment et ou je peux la retrouver ??????
merci d avance
6
Bonjour,
j'ai le même problème.
Radar activé en approche et mise à jour faite à partir du site takara.fr
Mais impossible de voir les radars sur le gps.

Takara GP54

Merci de votre aide
1
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 40
24 nov. 2009 à 08:36
Slt Loup,

je "repost" ici un message concernant un GP30 (qui fonctionne de la meme manière que le GP54).


tt dd'abord je pense que quelques vérifs ne fera que du bien :)

As tu bien téléchargé le fichier "SpeedcamUpdates.spud" -> Mise à jour des radars IGO car si tu as pris celui de Destinator c'est normal que ca fonctionne pas.
Ensuite as tu bien remplacé le fichier qui se trouve ici : "ResidentFlash\nng\content\speedcam\" par celui que tu as téléchargé ?
As tu fais ton test sur un radar fixe, ou un radar mobile ?
Car il existe la aussi sur le site Takara deux styles de fichier.
Apparement tu as bien activé les radar sur ton Gps, comme cité ci-dessus.

Normalement après ces vérifs et l'activation il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Tu peux vérifier en affichant la carte de Paris par ex, sans pour autant sortir de chez toi avec le Gps, car les radars sont affichés sous formes de petite icone.

Je te laisse déjà vérifier tt ca et tiens nous au courant ;)
0
il faut passer en mode expert
1
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 40
24 août 2009 à 09:02
Bonjour SIR19,

pour mettre à jour les radars sur le GP54 il te suffit de télécharger une des mises à jour IGO disponible ici :
http://www.takara.fr/internet/telechargements.php

Tu va télécharger une archive compressée (format .rar) qui contient un fichier "speedcamUpdates.spud"

Tu dois mettre ce fichier "speedcamUpdates.spud" en lieu et place de celui contenu dans la mémoire interne de ton GP54
"nng\content\content\speedcam\speedcamUpdates.spud" après avoir connecté ton GP54 à ton ordinateur et l'avoir synchronisé avec ActiveSynch.

C'est tout ^^

Cdt,
0
bonjour, j'essaie de télécharger les mis à jours.j'ai bien téléchargé le fichier "speedcamUpdates.spud" mais ensuite je comprends pas bien ce que je dois faire.
Faut il absolument avoir une carte mémoire dans le Gps pour transférere le dossier?
j'attends la réponse avec impatience.
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour cette reponse mais j'ai bon faire comme ca , cela ne fonctionne pas car quand je fais une navigation avec mon gps pour partir ben il me signale pas les radars malgrer que j'ai activer le signalement de radar.
cordialement.
0
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 40
24 août 2009 à 15:31
Bonjour,

en effet la première chose à vérifier, c'est que les radars soient activés.
Pour ca il faut se rendre dans le menu (en mode avancé) :
Reglages -> Avertissement ->Radar fixe (il me semble) mais pour que le menu "radar fixe" soit visible, il faut que les satellites de l'appareil capte, autrement dit il faut être dehors :), si le GPS n'a pas de satellites le menu n'est pas visible.

Ensuite vérifiez peut etre le type de radar devant lequel vous passez, j'entends par la que si vous avez uniquement la base de radar fixe de préchargée et que vous pasez devant un radar mobile, il ne va pas vous le signaler.

Normalement si vous prenez bien la dernière mise à jour des radars IGO sur le site Takara et que vous remplacez bien le fichier présent dans l'appareil par celui téléchargé, il ne devrai y avoir aucun soucis ... sauf peut etre si le radar devant lequel vous passez est tres recent ...

Cdt,
0
Bonsoir à tous.
Sur mon TAKARA GP56 (idem GP 54 sous IGO), j'ai bien les radars fixes qui sont signalés mais pas les mobiles.
J'ai bien chargé la mise à jour sur http://www.takara.fr/internet/telechargements.php
Dans le menu du GP56, on active bien les "radars fixes" , et les mobiles alors ??
Merci pour vos réponses
0
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 40
10 févr. 2010 à 08:49
Salut Domy40,
sur le site de Takara il existe 2 types de fichier, un contenant les radars fixes uniquement, l autres contenant les radars fixes et mobiles.

Si tu as bien téléchargé le fichier contenant les radars fixes + mobiles ils devraient s'afficher sur ton Gps.
Quand tu active les "radars fixes" sous Igo, en fait tu active tout simplement le mode de gestion des radars, soit tous les radars contenus dans le fichier.
Activer les "Radars Fixes" est donc un abus de language ;).


Vérifie déjà si tu as le bon fichier radar.
Ensuite selon si le radar mobile est récent ou pas, il se peut qu'il ne soit pas inclu dans le fichier, ca c'est à voir aussi.
La différentiation des radars Fixes / Mobiles sous Igo se voit via le petit icone d'annonce radar (a gauche sur l'ecran de ton Gps) qui n'est pas le même selon le type de radar.

A vérifier ... reviens vers nous après ces vérifs si il te semble que les radars fixe ne sont toujours pas présent.

Cdt :)
0
rftghyn,juinuibhbkihbj
-1