Quelle marque pour une TV hd ?

Résolu
jcangel - 23 août 2009 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 16:17
Salut tout le monde

je suppose que cette question a déjà était poser.
Mais j'aimerai avoir une réponse celons mes besoin.

je suis a la recherche d'un TV Full hd (1080p)
le problèmes n'étant pas les option des télé mais plutot la marque. (comme de partout certaine son de meilleur qualité que d'autre).
Donc voila j'aimerai si possible que quelqu'un me dise quelle sont les meilleur marque est les moins bonne entre :
-Sony (bon je suppose que c'est l'une des meilleur mais elle reste un peux chère ^^ )
-Toshiba (je sais que niveau ordinateur c'est une bonne marque mais en télévision sa donne quoi ? )
- philips (il faut beaucoup de pub mais est que sa vos quelque chose ? )
- LG (c'est le plus bas de gamme non ? )
- Panasonic (je connais pas )
- samsung (je connais pas)

Bon en télé je cherche une 94cm ou 107cm, LCD ou plasma peux importe
je conte m'en servir pour ma console de jeux (PS3)
Certain raccordement risque d'être fait en péritel vers la TV

Et une petit question qui a rien avoir c'est pour la TNT intégré qui est de partout ^^
il faut quoi comme antènne ?
j'ai 2 parabole celle pour canal sat assez petit. Est une plus grosse pour capter la 1 2 3 4 5 6 (pas la tnt) sur un vieux décodeur
J'aimerai donc savoir si cette parabole peux faire pour avoir la TNT HD et j'aimerai aussi savoir si je peux relier 2 appareille (TV + enregistreur DVD) qui on la TNT dessus tout en regardant 2 chaine différente (entre les 2 appareille

merci d'avance ^^
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 21:42
Pour la marque je déconseille LG, j'en ai vendu et la qualité laissais à désirer. Sony est plus chère mais est de meilleur qualité (Sony est dans le top 3 des marques ayant le moins de retour d'appareils de types écrans plats... Alors que Philips était bien plus loin avec beaucoup de retour pour pannes).

Toshiba: pas d'opinion.
Panasonic: c'est bon.

Il y a aussi Loewe mais c'est pas donné non plus.

Vu que tu as une PS3, prend une Sony, tu auras des possibilités supplémentaires avec ta console que si tu prends une autre marque...

Voila voila...
0
d'accord je te remerci ^^

En téléviseur sony j'avais trouver celui si chez boulanger c'est ou je pense l'acheter près de chez moi il a que sa en grand magasin multimédia (il y a aussi un la fnac mais plus petit)
enfin bref c pas pour faire le pub c'est pour montré ^^
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&categoryId=16303&catEntryId=322539
Donc un avis si possible sur cette télé ?
sa correspond a quoi quand il dise "Bravia Engine 3" (il sont marant chaque marque a des nom différent pour le Traitement de l'image)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 11:32
Tu fais un bon choix. la série V est une des meilleures (avec la W et la X)... Bravia Engine 3 c'est le nouveau moteur pour tout ce qui concerne l'image. Le 3 est le tout dernier à ce jour et est donc le meilleur de sa catégorie. Pour une définition plus "technique" soit tu vas sur le site de Sony France (ou Belgique) ou directement dans un Sony Center (là au moins tu pourras voir, essayer et comparer tout les modèles présents.

Quelque soit la Sony que tu prends, essayes d'en avoir une qui fait le 100 ou 200 Herz. Les séquences d'action dans les films ou dans les jeux seront plus fluides et plus net.

Je te conseille particulièrement les séries S, V, W, X et Z.
0
Sinon si quelqu'un est intéressé par ce sujet mais que Sony est assez cher (mais est une très bonne marque de TV) je conseil la marque Samsung qui est pas mal.

Je suis surpris des commentaires pour LG, je n'ai jamais testé mais je pensais que c'était une bonne marque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je te remerci encore de ta réponse ^^

Je suis allez faire un tour sur le site sony pour voir un peux les télévision proposer.
Pour les 200Hz je l'ai trouve assez chère (chez sony en tout cas je suis pas allez voire sur les autre marque) 2000€ la 1er en 40pouce enfin c'est un petit peux au dessus de mon budgé (enfin celui de met parent mais c'est a moi de trouvé la TV :p )

Pour la 100hz j'ai trouver le modelle au dessus que celle que j'ai montré plus haut : la 40W5500
https://www.sony.fr/electronics/support
a 1200€ je trouve le prix raisonnable ^^ (même si a la base le budget devais pas dépasser 1000€ ).
La différence entre 50hz et 100hz est si flagrante ? en prenant en conte que la majorité des programme et fille sont en SD. (canal sat en HD assez chère quand même et on a pas encore de films en blueray car actuellement on a que des cathodique ^^

Aurélien => en se qui concerne LG je n'ai pas etait surpris par se qu'a dit sonygenezi
Il y a quelque jours un vendeur de chez boulanger (pour la marque d'un enregistrer DVD) m'a dit " c'est comme pour les TV en 1 sony puis samsung et le plus bas de gamme LG
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:08
Si tu es en France (ce qui semble le cas vu que tu as des magasins Boulanger) ta tv aura (normalement) un tuner TNT intégré. Donc tu pourras avoir des chaines télés gratuites en bonne qualité, voir en HD (mais selon certaines régions et modèles de décodeur dans la télé).

Avec la 50HZ tu vois pas énorme de différence alors qu'avec une 100HZ tu la vois nettement mieux.

Sinon pour info: si tu vas chez Sony Center tu payeras le prix plein de Sony (logique). par contre dans tout ce qui est Fnac et Mediamarkt tu auras des meilleurs prix. Mais ça tu t'en doutes je pense :)
0
oui je m'en douté un petit peux pour le prix ^^

Par contre pour la TNT il faut avoir quoi pour la recevoir (sa arrive surement pas par magi dans la télé ^^ )
Une parabole ou une antenne rateaux ?
Pour information je n'ai que des parabole a ma disposition. Sinon bon resevoir juste la 1 2 3 avec ma parabole + le décodeur intégré de ma TV sa me suffi largement vue que j'ai canal sat (c'est pour regarder une chaine et en enregistré une autre)

A oui une dernier chose je suis allez voire les TV panasonic notamment leur TV plasma et j'ai vue 400hz Oo
https://www.panasonic.com/fr/?_ga=2.125441928.383177712.1580995612-1975934414.1580995612
il y a un lézard cacher la dessous ou les télé font vraiment 400 image seconde ?

Plasma et LCD quelle différence ? (et passons la consommation d'énergie ceci n'étant pas un problèmes)

(je suis chian non ? mais bon je doit faire le bon choix car c'est une télé qu'on vas gardé eux ................... bin très long temps car quand on change une télé ont met l'autre dans une autre pièce ^^ )
0
j'ai pas trouver la fonction édit ^^ dsl du double poste
donc j'ai fait ma petit recherche et j'ai donc compris que si je veux recevoir la TNT par satélite il me faut un démodulateur "tnt-sat" les TNT intégré au téléviseur c'est juste du hertzien c'est bien sa ?
Bon vue que j'ai pas d'antenne rateau et que je suis a la limite de la zone couverte par la tnt je vais garder mon petit démodulateur pour les 6chaine qui me suffi largement je voulais juste le supprimer pour gain de place
(oui car 4 appareil sa commence a faire : canal sat / démodulateur 6chaine / enregistreur DVD / magnétoscope pour transcrire le signal des AV en signale analogique pour la sorti antène (et donc pouvoir regarder la télé dans toute les piece)

Enfin bref il reste juste ma question sur la fameux écran plasma 400Hz de panasonic ^^
(si possible une petit réponce avant demain car c'est le jours ou je vais acheter la TV )

merci d'avance ^^
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 16:03
Euh... Houla.

Alors pour la TNT, je ne sais que ce que je t'ai dis car moi je suis en Belgique et ce n'est pas encore très au point et peu de gens l'utilise...

Pour la 400HZ de Panasonic, je sais que Samsung en a fait une avec 600HZ... Mais de la à savoir si y a une embrouille quelque part je ne sais pas. A mon avis oui car sinon toute les marques en auraient sorti au moins un modèle... Dans le secteur de l'audio-vidéo, tout le monde se copie de nos jours (le succès de l'un fait celui de l'autre du coup...).

Mais je te déconseille de prendre un plasma. Aussi récent soit il. prends un LCD. Il te reste plus qu'à choisir la marque et le modèle. Ceux que tu as montrés la photo me semble parfait. A toi de voir...

PS: non non tu es pas chiant lol :)
0
ok je te remerci ^^
j'ai fais le tour niveau question encore merci d'avoir prix le temps de me répondre ^^

je vais donc voire demain dans un magasin pour voir se que sa donne
je vais comparer les écran par rapport au image mais je pense pas que le sony (si il s l'ont ^^ ) me déçoive
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 16:17
De rien, a ton service :)
0